J'ai testé...les produits capillaires Catwalk !

Publié le Parmporli
© Catwalk by TIGI

La marque britannique Catwalk by TIGI réédite ses produits iconiques ! Depuis 15 ans, ils sont sur tous les podiums de Fashion Week et présents dans les salles de bain de celles qui veulent une chevelure de rêve. Alors quand TIGI a convié la presse à redécouvrir ces produits professionnels créés par le célèbre coiffeur Anthony Mascolo, j'ai répondu présente. J'ai même pu tester la gamme Oatmeal & Honey spécial cheveux secs !

La marque britannique Catwalk by TIGI réédite ses produits iconiques ! Depuis 15 ans, ils sont sur tous les podiums de Fashion Week et présents dans les salles de bain de celles qui veulent une chevelure de rêve. Alors quand TIGI a convié la presse à (re)découvrir ces produits professionnels créés par le célèbre coiffeur Anthony Mascolo, j’ai répondu présente.

J’ai pu tester la gamme Oatmeal & Honey spéciale cheveux secs !

Rendez-vous dans la grande salle de bain de la suite présidentielle du Fouquet’s où Carla Bruni, ex-Première Dame de France, s’est fait coiffée plus d’une fois…

A mon tour de laisser ma crinière (pas très en forme en ce moment) entre les mains d’un coiffeur professionnel !

Copyright photo : Groupe Lucien Barrière

1ère étape : le diagnostic

En détachant mon élastique, j’ai croisé le regard choqué du coiffeur ! « Bon, je crois qu’on va partir sur un bon soin nourrissant ! » m’a -t-il dit ! Effectivement, entre les brushings à répétition et les plaques du fer à lisser, mes chers cheveux sont bien malmenés.

2ème étape : le shampoing

Autant vous dire tout de suite que c’était ambiance système D ! J’ai penché ma tête au dessus de la baignoire et le coiffeur s’est occupé du lavage. Léger massage du cuir chevelu + parfum aux odeurs régressives de miel et d’avoine. Un vrai moment de détente !

3ème étape : le soin

Après le shampoing, le coiffeur a démêlé mes cheveux (très facilement) et posé le soin mèche par mèche, pour une meilleure pénétration au coeur de la fibre. Temps de pose : 10 minutes top chrono !

Au moment du rinçage, j’ai vraiment senti la différence : mes cheveux étaient comme plus légers et surtout super glissants.

4ème étape : le coiffage !

Le coiffeur a commencé par me sécher grossièrement la tête. A ce moment là, l’odeur de miel et d’avoine s’est diffusée dans toute la pièce.

Il s’est ensuite attaqué au brushing, avec ce roulement de la grosse brosse que je rêve d’acquérir ! Puis il a terminé avec des plaques lissantes. Bonne nouvelle : le soin nourissant est aussi thermo-protecteur ! Du coup, le lisseur ne chauffe pas mes cheveux et et ils n’ont même pas l’air abîmés.

Mon verdict ?

Je suis plutôt contente. Une seule application et je remarque déjà un résultat sur mes cheveux : ils sont légers, brillants et très doux !

Et la gamme de produits est bien plus complète :

Pour les blondes ou les méchées (avis aux fans du tie and dye), qui veulent éviter le jaunissement, TIGI préconise le « Fashionista Violet ». Celles qui ont les cheveux raplaplas trouveront leur bonheur dans la gamme « Your Highness Elevating ». Cette gamme redonne du volume aux cheveux fins !

Gamme Catwalk par TIGIOatmeal & Honey – Fashionista Violet – Your Highness Elevating Shampoing 300 ml : 18 eurosSoin 250 ml : 22 eurosMasque 200 g : 24 euros

Plus d’infos sur www.catwalkbytigi.com www.facebook.com/CatwalkByTIGILa liste des salons agréés : www.tigiprofessional.com/fr-fr/salons