Tables de fête stylées pour filles fauchées

Publié le Parlilideco

Une jolie table de fête quand on n'a que de la vaisselle premier prix et un budget riquiqui, c'est possible ? Et bien oui !

Une jolie table de fête quand on n’a que de la vaisselle premier prix et un budget riquiqui, c’est possible ? Et bien oui !

Pour vous le prouver, nous avons demandé à deux blogueuses de nous concocter une table de rêve. Démonstration.

La table romantique de Gwen, de « Lait Grenadine »

Sa bonne idée :  » L’idée lierre + notes de musique me trottait dans la tête depuis longtemps. L’originalité, ici, ce sont les partitions, issues d’un manuel de saxo déniché aux puces pour 1 €. Je les ai déclinées en ronds de serviette, en porte-couteaux et en cornets pour les chaises. Quant au lierre, je l’ai tout bonnement ramassé dans la campagne.  »

Ses astuces pour filles fauchées :

– Pas de nappe de fête ? Pas grave ! « Quand la table est jolie, les invités regardent ce qu’il y a dessus et pas les finitions ! Ici, je voulais une base de blanc : c’est en fait un drap de lit recouvert d’un voilage acheté au mètre. Cela crée un effet vaporeux et festif, pour 1 € le mètre environ. »

On réinvente les assiettes de présentation. « Elles sont belles mais souvent trop chères. Alors, à la place, j’ai acheté de la dentelle dorée en papier, qui sert normalement à présenter des pâtisseries. Investissement : 1,25 euros les 10 feuilles. Elégant et rentable, non ? »

On accessoirise avec ce que l’on a.

« Le centre de table est une cage à oiseaux que j’avais à la maison et que j’ai décorée de roses blanches.

Pour le reste, j’ai fait avec les moyens du bord : des chocolats dans les cuillères et des boules à sapin dans des verres. Effet garanti ! »Qui est Gwen ? Ancienne assistante de direction devenue fleuriste, c’est finalement à ses enfants, et à son blog « Lait Grenadine » depuis mars dernier, que Gwen se consacre aujourd’hui. Un blog où elle confie ses « bidouilles » et qui est pour elle un véritable espace de créativité et d’échange.

Un grand merci à Gwen dont vous pouvez retrouver toutes les créations sur : http://laitgrenadine.over-blog.com/