Rechercher

3 villes à visiter en Belgique

3 villes à visiter en Belgique

Vous êtes de passage en Belgique ? Voici 3 villes où il faut absolument vous arrêter !

Étant frontalière, j’aime beaucoup me rendre en Belgique pour me balader. Car quoiqu’on en dise, c’est un très joli pays avec des villes plus charmantes les unes que les autres. Mais voilà, j’aime bien faire des classements et il y a 3 villes que je préfère plus que d’autres et qui méritent une petite visite !

Gand : c’est sans aucun doute ma ville préférée de Belgique. Je la considère comme un mélange de Bruxelles et de Bruges. J’adore ses canaux et ses différentes places, qui possèdent chacune une atmosphère particulière. Puis la ville est vraiment jolie, avec l’architecture flamande et les belles couleurs des maisons.

Anvers : c’est une atmosphère encore différente qui se dégage à Anvers, où l’on sent l’influence de la mentalité néerlandaise. Moins jolie que Gand à mon goût, je lui trouve une certaine singularité. Une ville où je me vois bien vivre !

Mons : on part côté Wallonie (où l’on parle français !) à la découverte de Mons, une jolie petite ville (même taille que Gand je pense) où il fait clairement bon vivre. En plus, cette année, Mons a été élue Capitale de la Culture Européenne, et il y avait plein de petits événements à se mettre sous la dent.

Bonnes balades !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme