Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

4 filles au soleil : Ingrid et sa peau claire

4 filles au soleil : Ingrid et sa peau claire

Vite, un kit solaire en adéquation avec votre peau ! Pour vous inspirer, 4 pros de la beauté vous révèlent leurs rituels d'été et leurs produits préférés pour se protéger !

Ingrid est attachée de presse spécialisée dans la beauté pour Bureau Franck Drapeau. Elle est tellement jolie qu'aucun journaliste ne peut lui résister. Quant à elle, elle succombe aux charmes du soleil. Quitte, parfois, à le regretter ensuite.

Toi et le soleil, c'est une histoire de quoi ?

Le soleil, c'est un peu mon produit de beauté préféré. J'adore profiter du moindre rayon de soleil, prendre ces couleurs qui mettent le moral au beau fixe et puis je me sens "plus jolie" avec le teint halé. Bye bye, grise mine et cernes ! Ma peau devient plus lisse, j'ai l'air reposée... Bref, j'adore.

Seul hic : dès que je m'expose, je prends des coups de soleil et je marque vite. Je m'applique donc toujours une protection.

Comme je trouve l'étape application assez rébarbative, je me tartine vite et souvent mal (oui je sais c'est maaal). Résultat, après, je me retrouve avec des coups de soleil improbables !

L'été dernier, j'ai voulu m'appliquer moi-même ma crème dans le bas du dos... Sauf qu'avec ma "technique", le soir je me suis retrouvée avec un charmant coup de soleil en forme de papillon !

Oui, je m'étais imprimé la trace de mes mains sur le dos... Le pire c'est que même 9 mois après, j'ai encore la marque !

Quels sont tes musts en matière de protection solaire ?

Je suis assez peu fidèle en matière de protection solaire. J'aime changer chaque année en fonction du parfum ou de la praticité d'application du produit.

Dernièrement, j'ai testé les soins Polysianes de Klorane et j'ai adoré ! Ils sentent très bon et la texture est très agréable.

En quoi consiste ta beauty-routine solaire ?

Je pars toujours avec deux ou trois protections solaires différentes. Une pour le visage, protection 30 minimum que j'utilise durant toutes mes vacances, puis pour le corps une protection 30 en début de séjour et je finis souvent par du SPF 20.

Enfin je n'oublie jamais mon soin après-soleil.

 

 

 

Ta petite astuce à livrer aux adorables en cas de bobo solaire ?

En grande habituée, j'ai mon petit secret de "grand-mère" pour soulager les coups de soleil : la tomate !

Dès que je deviens écrevisse et que ça me brûle, je m'applique une tomate bien mûre sur les coups de soleil. La tomate absorbe la chaleur, soulagement immédiat !

Qu'est ce qui t'attire le plus dans un produit solaire ?

La crème solaire, c'est ce que j'achète en premier quand je planifie mes vacances. Il faut que, dès que j'ouvre le soin, ça sente les vacances et le sable chaud. La fragrance, c'est primordial !

Ensuite, je choisis des produits faciles à appliquer.

Je suis donc plutôt sprays et je préfère les textures "légères" qui pénètrent vite et ne "graissent" pas la peau, je n'aime pas avoir la sensation d'être collante.

Si on pouvait l'inventer, quelle serait la protection solaire idéale ?

A quand la douche de protection solaire ?

Celle qui en quelques secondes te permet d'appliquer sur la moindre parcelle du corps la juste dose de produit et qui, surtout me permettra de ne plus avoir mes fameuses traces de papillon dans le dos (ou ailleurs !)

La crème de ses crèmes :

Lait Soyeux Polysianes de KLORANE, 18,10 euros

Pour en savoir plus sur Ingrid :

Retrouvez l'actu du Bureau Franck Drapeau sur www.franckdrapeau.com

Les autres "filles au soleil" !

Slanelle et sa peau très claire

Hapsatou et sa peau noire

Marianne et sa peau mate

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme