Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

4 filles au soleil : Marianne et sa peau mate

4 filles au soleil : Marianne et sa peau mate

Vite, un kit solaire en adéquation avec votre peau ! Pour vous inspirer, 4 pros de la beauté vous révèlent leurs rituels d'été et leurs produits préférés pour se protéger !

Toujours à cent à l'heure et avec ses talons hauts, la jeune et (très) glam' directrice de communication des laboratoires Filorga préfère tenir les UV à distance, après une fâcheuse expérience.

 

Entre le soleil et toi, c'est une histoire de quoi ?

Je suis née à Manille aux Philippines ! Donc, ce fut au départ une histoire passionnelle, puis notre rapport est devenu raisonnable depuis une dizaine d'années.

J'étais en vacances en Grèce et j'ai eu une allergie - le médecin qui m'a ausculté en a conclu que j'avais épuisé mon capital solaire.

Donc depuis c'est indice 50 sur tout le corps - surtout sur la cicatrice que j'ai tout le long de ma jambe (le reliquat d'un accident de ski à quinze ans).

Comme j'ai la peau mate, je n'ai plus besoin réellement de "bronzer".

En revanche, j'ai besoin de soleil, de sa chaleur et de sa lumière, sinon je déprime !

Quels sont tes musts en matière de protection solaire ?

Je reste très simple dans mes choix solaires. Ca fait des années que je prends les compléments alimentaires Tan Optimizer d'Imedeen pour préparer ma peau.

Et pendant les expositions au soleil, j'utilise le Spray Solaire Lait-Fluide SPF 50+ de Clarins, le Lait Solaire Biotherm SPF 30, le baume lèvres SPF 15 de Laura Mercier.

En quoi consiste ta beauty-routine solaire ?

Obligatoirement, la même crème SPF 50 sur tout le corps pendant la première semaine. Je suis tellement traumatisée par l'allergie que j'avais eue que je fais très très attention maintenant.

Ensuite, je passe à un indice 30. A l'exception de quelques zones : sur ma cicatrice qui a du 50 tout le temps, ainsi que les coudes, les genoux et le front - zones qui ont tendance à plus bronzer que le reste du corps.

 

 

 

 

Ta petite astuce à livrer aux adorables en cas de bobo solaire ?

Du Neocica ! En couche très épaisse pendant la nuit, puis application normale pendant les trois jours suivants - radicalement efficace. Toute personne ayant testé ce produit, ne peut plus s'en passer !

Sinon l'Ialuset (de l'acide hyaluronique en pansement) fait aussi des miracles...

Qu'est ce qui t'attire le plus dans un produit solaire ?

Je ne suis pas très bio, en revanche je suis très sensible à la texture (facilité et rapidité de l'application et de la pénétration) et au parfum des produits.

Evidemment l'indice a son importance pour une traumatisée comme moi.

Quant au packaging, je n'y accorde pas vraiment d'importance.

Si on pouvait l'inventer, quelle serait la protection solaire idéale ?

Un solaire SPF 50 qui a une pénétration quasi instantanée, qui ne laisse pas de trace, qui ne colle pas, qui unifie le teint, booste l'éclat et laisse la peau veloutée !

Ca existe déjà peut-être, mais nous n'avons jamais été présentés. Ce qui est dommage car je lui serai totalement fidèle...

La crème de ses crèmes :

- Baume lèvres SPF 15 de Laura Mercier, 25 euros- Spray Solaire Lait-Fluide SPF 50+ de Clarins, 26,70 euros- Lait Solaire Biotherm SPF 15 ou 30, 23,05 euros- Gélules Tan Optimizer Imedeen, environ 30 euros- Néocica Filorga, 30,50 euros

 

Pour en savoir plus sur Marianne :

Retrouvez l'actu des labos Filorga sur www.filorga.com

Les autres "filles au soleil" !

Slanelle et sa peau très claire

Hapsatou et sa peau noire

Ingrid et sa peau claire

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme