Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

48 h dans la peau d'une Madrilène

48 h dans la peau d'une Madrilène

Ce qu'aime Rosa ...

... Fuir la chaleur et faire la sieste dans un appartement douillet.Des locations lumineuses, à la déco stylée et confortable, dans à peu près tous les quartiers stratégiques de la ville. www.chic-rentals.com

... Descendre la Calle Arenal depuis Sol, jusqu'au Palacio Real, entrer dans la Cathédrale de la Almudena aux vitraux à tendance Fauve, remonter la Calle Mayor, s'arrêter à Plaza Mayor.... Regarder encore une fois "Abre los Ojos" d'Alejandro Almenabar, admirer la beauté de Madrid et celle de Penelope Cruz à ses débuts. ... Dépenser dans une paire de chaussures, ou deux, ou trois... Calle de Augusto Figueroa, LA rue des chausseurs, Metro Chueca.... Flâner dans les rues de Lavapiés, le quartier des immigrés, s'installer sur une des terrasses de la Calle Argumosa et se désaltérer à gorgées de "clara", bière et citronnade.... Acheter des fleurs sur la place de Tirso de Molina.... Prendre l'apéro à La Latina, sur le toit du Viajero, (Plaza Cebada 11), puis tremper ses lèvres dans un mojito au Delic (Costanilla San Andrés, 10)

... Dîner à La Musa, www.lamusalatina.comEt filer au Marula Cafe, www.marulacafe.com.... Écouter un groupe de musique live, siroter un mojito bien frais et danser la salsa au Larios Cafe. www.larioscafe.com

Madrid en 4 astuces...

1- La ville se visite facilement à pied. Si vous êtes fatigués, achetez un ticket métro-bus dans les stations de métro : 6,15 euros les 10 trajets.

2- En été, la plupart des boutiques ferment entre 15h et 17h ! Mais elles sont aussi souvent ouvertes jusque 21h-22h pour El Corte Inglés, les Galeries Lafayette locales.

3- La nuit, le métro fonctionne jusque 1H30 du matin. Les bus de nuits se prennent depuis la Plaza de Cibeles. Mais les taxis sont très bon marché. Attention, en fin de semaine, taxis et bus sont souvent pris d'assaut dès 5h du matin !

4- Si vous n'avez pas la patience d'attendre un taxi, filez dévorer un chocolate con churros à la Chocolateria San Ginés ouverte toute la nuit (A l'angle de la Calle Arenal et du Pasadizo de San Ginés, entre le Métro Opera et Sol).

emilie_thiese}
emilie_thiese Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme