Rechercher
Menu

5 activités à faire le mercredi avec les enfants

Le mercredi est le jour des enfants, mais que faire avec nos chères petites têtes blondes ?

- Dessiner, colorier, peindre. Classique mais efficace, les arts graphiques peuvent occuper des heures nos bambins. Mélanger les textures, les styles, pourquoi pas insérer du découpage/collage. Les ateliers Bricokid vous proposent des activités manuelles pour occuper leurs petits doigts. Et en prime, on peut afficher les œuvres sur le frigo !

- Cuisiner. La pâtisserie est certainement l’activité préférée des enfants, sûrement parce qu’on peut goûter ce que l’on fait. Marmikid vous met à disposition des recettes ludiques et gourmandes pour petits… et grands.

- Lire. Les livres, les BD, les histoires, les contes… il y a tellement à lire et découvrir à la bibliothèque. Il existe même des ateliers autour de la littérature jeunesse dans certaines médiathèques ou encore des séances de lecture avec des conteurs. Renseignez-vous !

- S’aérer et jouer. Le site Tête à modeler propose quantité d’activités de plein air pour se défouler et s’amuser en toute liberté.

- Câliner. Les animaux et les enfants, c’est une grande histoire d’amour et ils seront toujours heureux de visiter leurs copains à plumes et à poils. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Office de Tourisme de votre ville pour connaître les parcs zoologiques de votre région. 

Sur le même sujet

A voir au ciné absolument : « Le grand méchant renard et autres contes »
Ce mercredi 21 juin sort le film d’animation de Benjamin...
Interview vidéo : Marc Levy, conteur...
Le temps de l'opération "Au bout du conte"...
La Belle au Bois Dormant s'invite à Chantilly
Cette ann?e, leur traditionnel spectacle de No?l met en...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme