Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

7 bons plans pour les vacances des enfants !

7 bons plans pour les vacances des enfants !

Quand on travaille l'été, occuper ses enfants n'est pas de tout repos. En dehors des incontournables : chez mamie ou chez des amis, voici quelques bons plans pour illuminer leur temps libre !

Les sorties

**Au Centre Aéré**

C'est bien quand : maman ne veut pas être trop loin de son bout de chou et qu'elle préfère le laisser avec des copains qu'il connait ou des enfants du même âge.

C'est génial quand les animateurs se donnent à fond

et organisent plein d'activités (ateliers théâtre, cirque, sorties musées,...)C'est pas top quand : les ateliers proposés ne sont pas franchement alléchants (dessins toute la journée et s'ils sont gentils, création de colliers de nouilles) et qu'il n y a pas de journée à la mer/campagne/montagne d'organisée. Se renseigner auprès de sa mairie.

**A la ferme pédagogique**

C'est bien quand : Bout de chou aime la nature, les animaux et que participer à des activités ne lui fait pas peur (planter, bricoler, s'occuper des animaux). Et, gros avantage, Junior réapprendra à bien manger et à mener une vie saine (loin de la télé, de la console,...)C'est pas top quand : on n'a pas tellement le temps de les déposer et parfois de les accompagner. C'est à proscrire si Junior ne supporte pas les animaux et les possibles odeurs...encore moins, s'il est allergique !

www.gifae.com/ (C'est un annuaire très précis des fermes pédagogiques en fonction de votre région)

**A des ateliers de lecture et d'art**

C'est bien quand : votre enfant aime écouter les histoires et apprécie l'art en général. Cela va l'aider à développer ainsi son imaginaire et à affirmer ses goûts. En prime,

il participe à de vrais moments de création et de joie grâce au talent des conteuses !

C'est pas top quand : il est du genre impatient et qu'il pourrait perturber l'histoire ou le déroulement de l'activité...et inutile, si Junior n'est intéressé que par les voitures et les consoles !

www.conteshistoires.free.fr et www.lapetiteacademie.fr/ (La maison des contes et histoires se trouve à Paris et propose des ateliers très sympas avec des conteuses et des initiations à l'art. Le deuxième site propose des stages pour enfants avec activités artistiques et manuelles à Lyon)

**A la ludothèque**

C'est bien quand : de préférence, quand vos enfants sont petits mais il existe également des ludothèques qui proposent des ateliers pour les plus grands. Le gros avantage c'est que cela leur permet de découvrir une multitude de jeux (jeux d'éveil, d'adresse, de stratégie, de construction, ...)C'est pas top quand : vous ne pouvez pas accompagner vos enfants car votre présence est parfois requise...et qu'il n y a pas du tout d'animation d'organisée. Et c'est dommage car la ludothèque est surtout un espace de partage et de découverte !

www.alf-ludotheques.org/ludotheques/trouver.php (annuaire des ludothèques par département)

*_15282481f5b41239a9}
*_15282481f5b41239a9 Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme