Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

7 conseils de mères indignes pour se simplifier la vie

7 conseils de mères indignes pour se simplifier la vie

Il y a les Saintes Mères, qui appliquent à la lettre les conseils du Doc. Et puis il y a les autres. Celles qui ont compris que faire des entorses aux règles, ça n'allait pas traumatiser leur descendance. Et surtout que ça simplifiait bien la vie : 7 conseils pour se la couler (un peu plus) douce.

5. Changer les couches que quand elles sont (très) sales

 

Pourquoi c'est indigne ?

Parce qu'à sa naissance, on s'en souvient, on avait le chronomètre greffé à la main et on changeait bébé toutes les deux heures, maximum. Et que quand on nous faisait une réflexion, on répondait, outrée : "T'aimerais bien toi rester dans une culotte / un caleçon trempé(e) pendant quatre heures ?"

Pourquoi on s'en tape ?

Parce qu'on vient de réaliser que l'intérêt des couches, justement, c'était d'absorber l'humidité, contrairement à une culotte / un caleçon. Alors que non, ça n'a rien à voir. Et que la nuit, bébé passe bien 6 heures (au moins) dans la même couche sans que ça le traumatise. Sauf si grosse commission, évidemment.

 

6. Ne pas lui laver les fesses avec une lingette à chaque fois

 

Pourquoi c'est indigne ?

Parce que dans toutes les pubs pour les couches, on voit la maman soigneusement laver plis et replis avant de remettre une couche propre. Et qu'on a l'impression que le changer de couche sans le laver, ça serait comme changer de culotte sans prendre de douche.

Pourquoi on s'en tape ?

Ok, le coup de la nouvelle culotte sans douche, ça craint. Mais celui d'un lavage de votre intimité au savon huit fois par jour ? Un brin irritant, non ? Alors imaginez pour bébé. Un coton, un peu d'eau en cas de pipi, c'est largement suffisant !

 

7. La nuit, donner à manger à la demande

 

Pourquoi c'est indigne ?

Parce qu'un bébé qui pleure n'a pas forcément faim, et que c'est à vous, Ô mère, de comprendre la psychologie de votre enfant. Parce qu'avant l'heure, c'est pas l'heure, et après l'heure, c'est plus l'heure. Et que comment voulez-vous qu'il se règle s'il mange n'importe quand ?

Pourquoi on s'en tape ?

Parce qu'on a envie de dormir. Et pas du tout de jouer à la Dolto. Et qu'on a rien trouvé de mieux pour le calmer. S'il n'a pas faim, il tétera trois fois et s'endormira vite (presque autant que vous). S'il a faim... Et bien qu'il mange ! Vous aurez toute la journée pour essayer de le régler.

 

Allez, place aux confessions : quel est votre truc de mère indigne, pour vous rendre la vie plus facile ?

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme