Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

9 bonnes raisons d'aller à Liverpool

Note : (0 vote)
9 bonnes raisons d'aller à Liverpool

Depuis sa nomination à la capitale de la culture, la belle est sous le feu des projecteurs du monde entier...

Depuis sa nomination à la capitale de la culture, la belle est sous le feu des projecteurs du monde entier...

Petit tour d'horizon des (autres) raisons de s'y rendre illico !

1. Prendre le soleil, microclimat oblige !

Ainsi, les lunettes de soleil sont ZE accessoire à ne pas oublier... Même lorsque le ciel se fait menaçant ou lorsque la pluie s'invite sans prévenir, l'astre royal revient souvent embrasser la ville... Pour prendre quelques couleurs (et profiter de l'une des plus belles vues de la ville), embarquez pour une petite croisière à bord de l'un des ferries qui traversent l'embouchure de la Mersey.

Mersey Ferries : www.merseyferries.co.uk

2. Découvrir de futures stars au Cavern Club

Il ne s'agit peut-être pas du club d'origine mais même John Lennon n'y verrait que du feu ! Fermé en 1973 puis (sacrilège) détruit, le célèbrissime bar, qui accueillit les premiers bœufs des quatre compères en 1961, a été reconstruit à l'identique en 1984 dans la légendaire "Mathew Street". La scène (et son tableau dédicacé) accueillent tous les jours des petits jeunes qui peut-être un jour, seront les chouchous du monde entier. Pour l'heure, si vous arrivez à vous frayez un passage parmi la foule en délire, c'est vous qui jugez !

Le Cavern Club : www.cavernclub.co.uk/

3. Se marier sous le regard attendri des Beatles (et de leurs épouses)

Vous et votre cher et tendre en rêviez, le Hard Day's Night Hotel l'a fait : installer une chapelle au sein de son établissement. Si l'homme n'est pas prêt à dire " yes ", consolez-vous en passant la nuit dans l'une des 100 chambres (ou des 2 suites réalisées en hommage à un certain John L. et Paul M.) que propose l'hôtel flambant neuf.

Installé dans un bâtiment du XIXe siècle, ce 4 étoiles est le premier de la ville dédié entièrement à la culture Beatles.

Chaque chambre est décorée d'un tableau (kitchouille) réalisé par le célèbre Shannon. Reste à savoir quel Beatles veillera sur vos nuits...

Hard Day's Night Hotel : www.harddaysnighthotel.com

4. Faire son marché dans un décor de ciné

Il est des souvenirs qui ne s'achètent pas, même dans un marché. De l'Heritage Market, vous ramènerez probablement de votre séjour à Liverpool, le souvenir amusé d'une séance shopping improbable dans un lieu aussi immense qu'étonnant... Ces entrepôts désaffectés dégagent une atmosphère particulière que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Un poil excentré, le marché vit peut-être ses dernières heures (semaines, mois, années ?), un projet de réhabilitation étant en cours de discussion.

Stanley Docks, le dimanche de 9 à 16h.

5.Déjeuner dans des églises (ou dîner dans des cellules)

Liverpool aime ses bâtiments anciens et ces derniers le lui rendent bien. Ici, passé, présent et futur sont étroitement liés : une église polonaise catholique vieille de 200 ans devient un resto espagnol ultra-hype, un ancien centre de détention de police se transforme en établissement super tendance... et une cathédrale anglicane (la plus grande de Grande Bretagne s'il vous plait) accueille un Café Bar Mezzanine, une boutique et un restaurant !

Restaurant Alma de Cuba : www.alma-de-cuba.comRestaurant Jalons Bridewell : www.jalonsbridewell.co.ukLiverpool Anglican Cathedrale : www.liverpoolcathedral.org.uk

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

La jeunesse au plein air : une association engagée
Enfant "Voyage voyage - Plus loin que la nuit et le...
Fabriquer une carte qui se déplie sans fin
DIY Votre collègue va partir en congé de maternité ? Et si...
Transformer un pot de yaourt en surprise d'anniversaire
DIY C'est l'anniversaire de Mel, vous avez envie d'avoir une...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme