Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

A quoi ressemble un terrain de rugby ?

Pour la majeure partie d'entre nous, les lignes d'un terrain de rugby restent aussi accessibles que la physique quantique. Voici donc quelques petits éclaircissements pour mieux comprendre.

Comme sur tout terrain, la ligne médiane sépare les deux camps. C'est de cette dernière que les coups d'envoi et les remises en jeu sont effectués. Pour être valides, ils doivent impérativement dépasser la ligne des 10 mètres.

Un peu plus loin, se trouve la ligne des 22 mètres. Avec la ligne d'en-but (ligne qu'il faut franchir pour marquer un essai), elles forment une zone de laquelle il est possible de dégager directement en touche. Sinon il faudra absolument que le ballon rebondisse dans le terrain avant de passer les lignes de touche, pour ne pas revenir à l'endroit d'où a été tapé le coup de pied.

La zone la plus importante est l'en-but, car c'est ici que l'on peut "aplatir" un essai.

Pour être valide, le ballon doit franchir la ligne et être déposé sans aucune faute préalable. Il reste enfin les lignes des 5 mètres et des 15 mètres. Lors d'une remise en jeu de la touche, les joueurs qui constituent l'alignement doivent se trouver entre ces deux lignes.

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme