Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Au secours je suis maman : un livre décapant !

Note : (0 vote)

La première fois qu'on devient maman, on ne comprend pas toujours tout ce qui nous arrive. Gaëlle Renard, l'a bien saisi et publie un recueil de réflexions et de témoignages salés-sucrés sur le métier de parent. Morceaux choisis.

Au secours je suis maman : un livre décapant !

Plus d'infos : " Au secours je suis maman !)De Gaëlle Renard, chroniqueuse des Maternelles sur France 5.Date de parution : 08 avril 2008Éditions : Leduc.sPrix : 15,90 euros

Faire dormir bébé :

"Elle déteste les fumeurs, les pollueurs, les casseurs d'oreilles. Plus le droit de rire sous ses fenêtres. Plus le droit de goudronner dans sa rue. Sous prétexte que quoi ? Que ça peut réveiller LE Bébé !"Avis elleadore.com : normal, quand maman vient juste de passer deux heures à essayer d'endormir Junior à coups de berceuses et de câlins...Bref, ça sent le vécu et ça rassure la psychopathe qui sommeille en chaque maman.

LE doudou :

"Non seulement, nous sommes capables de passer des heures à chercher le doudou (et à enrôler du monde pour chercher avec nous), mais nous sommes capables de tout pour le retrouver en cas de perte".Avis elleadore.com : pour avoir moi-même perdu une tétine et couru la nuit, à une pharmacie de garde pour en chercher une : je dis, la perte d'un doudou, y a pas plus horrible...L'auteur livre ici une description juste, sans chichis et très drôle !

Papa fait genre :

quand papa porte bébé dans la rue :

"Et lui, là, allégorie vivante de la fierté poilue, arborant son torse cambré, telle une dauphine de Miss France, le fruit de ses spermatozoïdes dans un sac kangourou"

-"Le père confond biberon et shaker. Il vous agite donc ça comme Tom Cruise dans le film Cocktail (un chef-d'œuvre du cinéma !). Tout juste s'il ne finit pas en donnant un petit coup de biceps comme le type du spot Mennen (un chef-d'œuvre de la pub !)"Avis elleadore.com : là, on avoue : pas besoin de commentaires... L'auteur a la métaphore facile et l'image est tellement forte, que le mieux, c'est juste de rire à gorge déployée...

Vous aimerez aussi
Culture Cette fabuleuse artiste française qui s’est propulsée...
Clips coup de coeur En 1995, pour l'inauguration de la 12ème cérémonie des...
DIY Voici un super tutoriel pour créer des vêtements de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme