Rechercher

Audience record pour "Fugueuses", du théatre retransmis en direct sur France 2

France 2 a enregistré samedi soir une audience record pour du théâtre à la télévision, avec près de huit millions de téléspectateurs pour "Fugueuses", retransmis en direct du théâtre des Variétés à Paris, a annoncé la chaîne dimanche.

France 2 a enregistré samedi soir une audience record pour du théâtre à la télévision, avec près de huit millions de téléspectateurs pour "Fugueuses", retransmis en direct du théâtre des Variétés à Paris, a annoncé la chaîne dimanche.

 

La précédente retransmission en direct d'une pièce par France 2, "Faisons un rêve" de Sacha Guitry, le 3 novembre, avait rassemblé près de 5,4 millions de téléspectateurs (24,9% de part d'audience).

 

Le résultat de samedi représente une part d'audience de 33,4%, a précisé France 2 dans un communiqué.

 

"C'est la meilleure audience qu'a pu faire le théâtre de toute l'histoire de la télévision", a déclaré le président de France Télévisions, Patrick de Carolis, en précisant que la part d'audience de TF1 pour la même période samedi a été de 22,2%.

 

Le succès d'audience des "Fugueuses", avec Line Renaud et Muriel Robin, est "une excellente nouvelle pour France Télévisions car nous avons choisi la différence en termes de ligne éditoriale", a-t-il ajouté. "L'avenir du service public passe par sa différenciation d'avec le privé, c'en est un exemple supplémentaire".

 

"C'est un formidable encouragement pour essayer de trouver une régularité dans le rendez-vous que nous souhaitons avoir avec les téléspectateurs", a poursuivi M. de Carolis.

 

La ministre de la Culture, Christine Albanel, s'est félicitée dans un communiqué de "l'audience exceptionnelle" obtenue par la retransmission de la dernière représentation de la pièce signée Pierre Palmade et Christophe Duthuron.

 

"Après le succès de +Faisons un rêve+ de Sacha Guitry, celui de +Fugueuses+ vient confirmer la vocation du service public de l'audiovisuel à concilier émissions populaires et de qualité, et son rôle dans la diffusion culturelle", écrit Mme Albanel.

 

La ministre souligne qu'elle "appuie les inflexions apportées en ce sens par la direction de France Télévisions" et précise qu'elle était présente au théâtre des Variétés samedi soir au côté de M. de Carolis.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme