Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Beauté Carioca

Note : (0 vote)
Beauté Carioca

Plantes, fleurs, fruits... depuis toujours les Brésiliennes puisent leurs secrets de soin dans les précieuses richesses de leur environnement, et notamment dans la végétation luxuriante de l'Amazonie.

Brunita ! Sérum de brillance cheveux bruns naturels ou colorés, Jean-Marc Maniatis, 50 ml, 14 euros. Au Club des Créateurs de Beauté.

Shampooing fraîcheur et éclat Guarana, Ekos, Natura, 400 ml, 9 euros.

Karité, crème revitalisante intense, René Furterer, 200 ml, 27 euros.

Le Brésil, son carnaval, ses fiestas endiablées, ses plages de rêve, ses femmes aux courbes idéales... Royaume de la chirurgie esthétique, ce pays de tous les excès est aussi le berceau de traditions ancestrales d'une beauté au naturel. Ecoutez le single "Momento"...

 

 

Une étude réalisée en 2003 par la firme de cosmétiques Avon a révélé que les Brésiliennes étaient les femmes les plus coquettes du monde. 86% d'entre elles ont déclaré qu'elles faisaient "énormément d'efforts pour améliorer leur apparence", alors que la moyenne mondiale s'élève à 67%.Mélange d'exotisme et d'exubérance, la beauté brésilienne est une ode à la sensualité, à la lumière et au soleil. Un charme coloré qui envahit aussi bien les soins corporels que les parfums. Textures et senteurs uniques sont associées à des formules naturelles aux mille et une vertus.

Une chevelure de déesse

Souvent longs, bouclés, volumineux, les cheveux des Brésiliennes exigent d'être intensément nourris pour conserver brillance et souplesse. Huiles, baumes, masques... les femmes gorgent leur chevelure de soins hydratants et réparateurs.

Les actifs stars : la castanha, ou noix du Brésil, reine de la forêt amazonienne, véritable puits de vitamines aux vertus nutritives, le murumuru, palmier régénérateur dont les amandes donnent une huile généreuse, l'Andiroba, arbre de vie, à l'action réparatrice profonde des cheveux abîmés, ou encore le Guarana, fruit tonifiant plein d'énergie, au parfum vivifiant.

" Pour les discipliner, elles misent aussi sur le beurre de karité ou encore l'huile de jojoba, avec laquelle elles massent le cuir chevelu et lissent les cheveux des racines aux pointes. "

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

L’histoire complètement dingue des sœurs Dionne
Famille Entre exploitation et exposition, le destin singulier de...
"Le bal costumé", la vidéo qui fait du bien à notre coeur de maman
Enfant Sortez les mouchoirs, c'est la séquence émotion. 
Un tatouage qui joue le rôle d’un médecin, c’est possible ?
tatouage Les tatouages c’est avant tout un choix esthétique...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme