Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Bienvenue chez Laure !

"Autant nous aimons la déco, autant on n'a pas la main verte !"

 

"J'aime mêler mes objets de famille - comme ce tableau d'une danseuse par ma grand-mère, ces portraits de mes ancêtres, ou cette ange du 18e siècle -, mes créations, mais aussi avec du contemporain, comme cette chaise longue Le Corbusier en peau de vache".

 

 

 

 

 

 

 

Le sous-sol, notre pièce préférée !

Bienvenue dans un espace lounge. Les tons beiges et marrons y prédominent. On n'a qu'une envie : flâner sur l'immense canapé, bouquiner ou regarder la TV, posée sur un vieux meuble en métal d'usine. "On l'a trouvé chez un ami antiquaire. Il est tout abîmé, mais on a choisi de le laisser en l'état", explique Laure. Le cheval de manège du début du siècle a été chiné par Bertrand. "Nous avons chacun le nôtre. Le mien date des années 1930."

Cette pièce de repos s'ouvre sur le jardin. Sur un banc, quelques objets glanés dans les brocantes.

"Nous aimons beaucoup chiner avec Bertrand le week-end. Dès qu'il fait beau, on s'y remet !"

 

Au rez-de chaussée, une grande pièce à vivre

Le salon donne sur une immense cuisine américaine avec îlot central. "Je me suis inspirée des modèles belges. Le mobilier est en bois brut et a été peint en gris noir, couleur que l'on retrouve sur l'escalier en bois d'origine. Les carreaux viennent de la galerie Farnese, tout comme ceux des salles de bain ou les parquets..."

La salle à manger tournée autour d'une immense table en bois et le salon, grande pièce à vivre, reflète parfaitement l'esprit du mobilier de Laure : consoles, commodes, lampes patinées, ardoises agrémentées d'anges, appliques en métal, cœurs en bois... Sa fabrication artisanale en bois est ensuite patinée pour donner l'esprit de l'ancien.

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

De nouvelles infos sur le parc Star Wars de Disney
Ciné Le projet a bien avancé. On vous raconte tout !
Trois séries pour la rentrée
Séries Vous ne savez plus quoi visionner ? On a des propositions !
5 astuces pour faire du sport malgré la chaleur.
Sport On garde le rythme même en été !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme