Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Bomberman Land Touch

 

Le mode combat

Le voilà le Bomberman classique, celui que tout le monde connaît, que beaucoup apprécient. Vous pourrez le jouer en solo, et bien sûr en multi-joueurs (en équipe ou pas). Lui se jouera entièrement au pad, performance et rapidité obligent. Vous aurez les bonus habituels. Parmi les 20 niveaux utilisables, qui sont plus des modes que des niveaux, vous pourrez par exemple opter pour le mini (un écran au lieu des deux), ou encore un niveau " couronne " où vous devrez faire votre chemin vers celle-ci avant vos concurrents.

Que du bonheur donc concernant ce mode, surtout en multi-joueurs, qui vous offrira des heures de batailles effrénées en wifi.

Le mode attraction

Vous l'aurez sûrement compris, ce mode vous permettra de rejouer tous les mini-jeux du mode histoire, rien de palpitant donc, à première vue. Pourtant ce mode a bien un intérêt, puisque vous pourrez jouer certains mini-jeux à 2, 3 ou 4, avec vos amis en wifi. Il sera donc intéressant de redécouvrir les mini-jeux du mode histoire à plusieurs.

Le mode à débloquer : le Bomber House Game

Ce mode, débloqué à la fin du mode solo, vous permet de refaire le seul mini-jeu récurrent du mode Histoire qui vous faisait affronter différents personnages au fil du scénario. Son principe est simple, votre adversaire est face à vous, des bombes sont lâchées sur le terrain de jeu à intervalles réguliers. Le but ? Se débrouiller pour que les bombes éclatent près de l'adversaire en lui lançant frénétiquement toutes celles qui viendront vers vous. Vous avez trois vies, le compteur de l'adversaire va à 999... Bon courage !

En résumé...

Ce Bomberman a su mêler les solides acquis de son expérience et l'ambition avec un mode Histoire innovant. Il touchera un large public par ses mini-jeux qui restent quand même relativement faciles. Sa durée de vie faible en mode solo sera décuplée par le mode classique en multi-joueurs. Un jeu qui a sa place dans toute bonne ludothèque.

vallejo}
vallejo Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme