Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

breve nutrition2

Damien Galtier est diététicien nutritionniste en centre hospitalier. Il a participé à l'émission de Daniela Lumbroso, C'est trop bon, diffusée sur France 2. Il est également consultant pour la presse magazine.

A la sandwicherie

Un sandwich, pourquoi pas, à condition de ne pas en manger plus de deux fois par semaine. Contrairement aux idées reçues, les sandwichs.... ce n'est pas mauvais pour la ligne. A condition toutefois de bien le choisir. De préférence, choisissez un sandwich de pain complet (plus rassasiant que le pain blanc ou le pain de mie).

Côté ingrédients, des protéines (jambon, blanc de poulet, surimi) des crudités (salade verte, tomates) et ne forcez pas sur la mayonnaise. Si possible, préférez une sauce au fromage blanc, ou un peu de margarine. Enfin, pour un menu équilibré, ajoutez en dessert un yaourt (demi écrémé) ou un fruit. Et n'oubliez pas de boire : de l'eau... préférable au coca même light.

A proscrire : les quiches, croque-monsieur... riches en graisse et qui risquent de vous laisser sur votre faim.

 

Recettes de sauces allégées

 

 

Pour agrémenter vos plats sans faire exploser la plafond calorique, quelques recettes de sauces allégées :

Béchamel (pour vos poissons)

Délayez à froid 1/8l de lait froid et 20 g de Maïzena. Pendant ce temps, faites chauffer 1/8l de lait écrémé et versez-le sur la Maïzena. Portez à ébullition en remuant. Ajoutez une portion de fromage allégé (type Sylphide), du sel, du poivre et de la muscade râpée.

Sauce marchand de vin (pour les viandes)

Faites chauffer dans une casserole 3 verres de vin rouge avec 2 verres d'eau, 1 cube de bouillon, 3 échalotes hachées menu, puis faites réduire de moitié. Délayez 1 cuillerée à soupe de farine dans un peu d'eau froide. Versez dans la casserole et portez à ébullition sans cesser de remuer.

Vinaigrette légère (pour vos salades)

Mélangez 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive avec 4 cuillérées à soupe de bouillon de légumes et 4 cuillerées à soupe de vinaigre. Ajoutez des échalotes hachées menu, de la ciboulette, du sel et du poivre.

Elodie Mandel, sur les conseils de Damien Galtier, nutritionniste.

titoune28}
titoune28 Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Tarte au chocolat sans gluten
Desserts Charlotte est une pâtissière professionnelle de talent....
L'ail et le basilic s'invitent à Tours !
Culture On a testé la Foire à l’ail et au basilic, on vous raconte :
Poptails, la tendance cocktail parfaite de cet été
Tendances La saison estivale nous amène toujours son lot de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme