Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Bronzer en toute sécurité

Parce qu'un capital soleil, c'est pour la vie, adoptez les bons comportements face au soleil.

Outre l'application régulière d'une crème solaire offrant une double protection contre les rayons UVA et UVB, quelques autres recommandations sont à suivre.

- Choisissez toujours un indice de protection adapté à votre type de peau - mais au minimum indice 15.- Appliquez généreusement votre protection solaire et réutilisez-la fréquemment.- Évitez l'exposition au soleil entre 11 heures et 15 heures, période la plus chaude de la journée.- Évitez les expositions prolongées. - Portez des lunettes de soleil, des vêtements et une casquette ou un chapeau.

Appliquez le produit une demi-heure avant de vous exposer !

- Employez une bonne quantité de produit et renouvelez l'application toutes les deux heures ainsi qu'après chaque baignade.- Achetez de nouveaux produits d'une année à l'autre.- N'exposez pas les enfants de moins de 3 ans, et évitez l'exposition directe à tous les enfants.- Habillez-les et utilisez pour eux des filtres aux pigments minéraux qui ne provoquent pas d'allergies.- Et enfin, préparez votre peau.

Les recherches médicales ont récemment mis au point des compléments alimentaires capables d'allonger la durée de notre capital soleil.

Développés contre l'action des rayons solaires sur la peau par les cosmétologues conscients de la pauvreté de notre épiderme en défenses antiradicalaires, certains compléments alimentaires multivitaminés et anti-oxydants protègent les membranes cellulaires et augmentent la tolérance de la peau au soleil. Intégrés dans l'alimentation ou consommés sous la forme de gélules, ils viennent réenclencher naturellement les mécanismes cellulaires au plus profond de la peau, pour l'aider à se booster et à renforcer ses défenses biologiques.

Toutefois attention, ces compléments alimentaires complètent une protection solaire mais ne la remplacent en aucune façon !

Valériane Munoz, journaliste santé

D'autres articles avec www.e-sante.fr

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme