Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Cadre optique personnalisé

Cadre optique personnalisé

Il s'agit de peindre un surface définie de la couleur choisie, par-dessus votre mur et la couleur existante.

Matériel :

- pinceau pour peinture murale- rouleau pour peinture murale- peinture murale- scotch de protection (éviter les débordements)

Etape 1

Cadre optique personnalisé

Par Ptitamande

Etape 1 :

Nettoyer votre surface murale en lessivant correctement pour préparer le mur à recevoir la peinture (suivre les indications sur les pots de peinture).

Etape 2 :

La surface propre et sèche, prenez les mesures sur le mur, correspondant à ce que vous voulez peindre et fixez le schotch tout autour de cette surface. La couleur sera à l'intérieur de la surface ainsi délimitée. Vous pouvez aussi bien faire des cercles de dimensions différentes que des carrés ou d'autres formes !

Etape 3 :

Commencez à peindre le tour de la surface avec le pinceau, dont la taille (généralement moyenne) doit être pratique et proportionnelle à la taille de la surface. Ensuite avec le rouleau, peindre l'intérieur de la surface de haut en bas et de gauche à droite afin d'éviter de voir des traces. Vous pouvez utiliser directement le rouleau mais je trouve que le pinceau limite les débordements. Le choix de la couleur de peinture vous appartient: jouez avec les oppositions, les couleurs complémentaires,...

Etape 4 :

Attendez 6h avant de réaliser une seconde application de peinture (si nécessaire et suivant les instructions fournies avec la peinture) puis à nouveau 12h avant de retirer lentement le scotch de protection. Je le conseille afin de laisser sécher la peinture correctement. Et voilà votre chef d'oeuvre terminé !

Etape 5 :

Maintenant, installez ce que vous voulez sur cette surface: tableau, photos, miroir,... Tout pour jouer l'esprit personnalisé des formes, couleurs, objets, lumières, voiles...

On se sent bien dans un environnement qui nous correspond et on est fière de ce qu'on a fait, surtout le jour où des amis veinnent chez vous ! Mon chéri n'en revenait pas de ce que j'avais fait, et pourtant c'est tellement simple !

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Les illusions d'optique de la maquilleuse Innanai
Beauté Quand une artiste se maquille pour jouer avec la...
Faire une invitation pour boire un thé
DIY Envie d'une pause créative ? Les tutos rigolos du boulot...
Un musée aquatique va ouvrir à Marseille
Culture Un projet fantastique qui donne envie ! 
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme