Rechercher
Menu

Cannes sans moi... c'est fini !

Cannes sans moi... c'est fini !

Ca y est ! Les starlettes ont quitté la Croisette et le tapis rouge est au placard. Deux bonnes nouvelles depuis ce week-end : nous avons (enfin !) décroché la palme d'or à Cannes et Paris redevient la capitale de la France ! C'est pas trop tôt !

C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !

"Je voulais que le film ait un impact émotionnel très fort, en donnant au spectateur la sensation qu'il se trouvait là, qu'il puisse presque sentir l'odeur..."

Matteo Garrone, couronné du grand prix du festival pour son film " Gomorra ". Il évoque l'économie face aux réseaux mafieux et les formes de corruption. Et moi qui croyait que l'argent n'avait pas d'odeur... Belle performance donc !

J'ai adoré !

Que la Palme d'or revienne au Français, Laurent Cantet pour son film " Entre les murs ". Vingt et un ans qu'on attendait ça ! Fini de se faire humilier sur notre propre territoire. D'abord les Italiens au foot, les Anglais au rugby. C'est sympa d'organiser les plus grandes manifestations mondiales, mais à un moment, c'est bien aussi de gagner. Non ?

Je n'y étais pas... mais je m'en fiche !

Au Palais des Congrès pour la remise de la Palme d'or. De toute façon, la circulation était coupée sur la Croisette, impossible de se garer ni même de faire un pas dans la foule. Entre ça et le Grand prix de Monaco, Bison Futé voyait rouge hier. Dieu merci j'ai évité tout ça !

Et puis côté people, le dernier jour du Festival avait comme un goût de flop. On était loin des montées de marches triomphantes et de la glamour attitude (encore cette histoire de pluie !). Seul De Niro qui remettait la Palme d'or semblait complètement investi par son rôle. Il s'est même déclaré candidat à la présidence du jury.

Allez, rendez-vous l'année prochaine !

Retrouvez toutes les vidéos du Festival de Cannes en cliquant ici !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.