Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Ce mois-ci j'écoute...

Ce mois-ci j'écoute...

Chaque mois, je vous fais partager mes albums coup de cœur. Ils sont tout nouveaux et je les adore déjà, voici mes disques de décembre !

 

Sortie le : 7 décembre 2009 (Mercury/Universal)Plus d'infos ici

Sortie le : 11 décembre 2009 (Jive-Epic)Plus d'infos ici

Sortie le : 7 décembre 2009 (Jive-Epic)Plus d'infos ici et là, son interview

Sortie le : 7 décembre (Polydor/Universal)Plus d'infos ici

Nolwenn Leroy - Le Cheshire Cat et moi

Pour son grand retour, Nolwenn ne fait pas les choses à moitié.

Après Laurent Voulzy, elle s'entoure cette fois d'une nouvelle "dream team". On y retrouve notamment la harpiste du groupe Goldfrapp, l'arrangeur de cordes de Björk et surtout Teitur, le plus célèbre artiste des Iles Féroé.

On adore Son univers visuel. C'est Thomas Jacquet, un ami peintre de la chanteuse, qui a réalisé pour elle des toiles la représentant dans un univers très "Lewis Carrollien" !

 

Alicia Keys - The Element of Freedom

Après le carton de "As I Am" qui avait accouché de l'énorme tube "No One", Alicia Keys est attendue au tournant. Pour assurer le succès de ce quatrième album, la chanteuse s'est entourée du producteur Kerry Brothers Jr (son supposé boyfriend) et a enregistré un duo avec Jay-Z.

On adoreSa classe. Alors que ses consœurs donnent parfois dans le trash ou le vulgaire, Alicia préfère parler avec simplicité de sa personnalité : à la fois "forte" et "délicate". Ces nouvelles chansons ne font pas exception.

 

Amel Bent - Où je vais

Amel Bent a été recalée en demi-finale de la Nouvelle Star mais ne s'en porte pas plus mal ! A quelques semaines de Noël, elle nous fait cadeau d'un troisième album intitulé "Où je vais".

Une collection de jolies chansons qui prennent la suite de ses anciens tubes,

"Ma philosophie", "Le Droit à l'erreur", ou encore "Nouveau Français".

On adoreSa simplicité. Amel Bent a fait de "Ma philosophie" un tube mais ne se prend pas pour Platon ! "C'est un album que j'ai fait dans la sincérité, dans la joie que les gens m'ont donnée, déclare-t-elle. C'est un album humain dans lequel chacun peut se retrouver parce que je raconte les choses de la vie."

Mylène Farmer - Number 5 On Tour

Et un CD live de plus pour les fans de Mylène, un !

Avec cet album qui sort trois mois seulement après la fin de sa tournée, on peut dire que la star gâte son public. Au programme, ses plus grands tubes mais aussi ses morceaux plus récents, comme "Dégénération" ou le sautillant "C'est dans l'air".

On adoreSa prévoyance. Histoire de combler tous les collectionneurs, la rousse idole a prévu de sortir son nouveau live en plusieurs éditions, comprenant bonus et packaging luxueux. Puis, au mois de mars 2010, c'est le DVD live qui arrivera dans les bacs ! On est fan ou on ne l'est pas.

 

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme