Rechercher

Ce mois-ci j'écoute...

Ce mois-ci j'écoute...

Sortie le : 6 décembre 2009 (Because Music)Plus d'infos ici

Sortie le : 7 décembre 2009 (Jive)Plus d'infos ici

Sortie le : 7 décembre 2009 (EMI)Plus d'infos ici

Sortie le : 4 décembre 2009 (Columbia)Plus d'infos ici

Charlotte Gainsbourg - IRM

Tout sourit à Charlotte Gainsbourg.

Plus glamour que jamais, elle vit une idylle avec Yvan Attal et sa carrière cinématographique a été récompensée du Prix d'Interprétation Féminine au dernier festival de Cannes !Elle revient en décembre avec un nouvel album enregistré avec le chanteur américain Beck. Il a écrit finalement toutes les musiques et co-signé les textes. Généreuse, la Charlotte !

On adoreSa créativité débordante. Pour écrire la chanson-titre, Charlotte Gainsbourg est partie du son qu'elle entendait pendant ses examens d'IRM ! "Chaque fois que j'étais dans ce caisson, je pensais que ça ferait une musique géniale ! J'ai été complètement inspirée par cette rythmique très chaotique et très effrayante aussi."

Usher - Raymond Vs Raymond

Monster, ça sonnait bien comme titre d'album... Et ben non ! Usher a finalement préféré baptiser son sixième disque Raymond Vs. Raymond ! Chacun ses goûts ! En tous cas, il succède à Here I Stand (2008) et bénéficie des talents de producteurs de Jermaine Dupri (Janet Jackson, Mariah Carey) et The Neptunes (Nelly, Britney Spears).

On adoreLe linge sale lavé en public. Le premier extrait de l'album est le single Papers, dans lequel Usher revient sur les raisons de son divorce, ces problèmes conjugaux qui l'ont amené à signer les "papiers"...

Snoop Dogg - Malice N Wonderland

Pour son dixième album, Snoop Dogg nous invite à passer du côté obscur. Il décrit ses nouvelles chansons comme "sinistres et sombres" en précisant que c'est exactement son état d'esprit du moment ! Histoire de noircir encore le tableau, il s'est entouré du compositeur de la B.O. de L'Inspecteur Harry.

Bad boy un jour, bad boy toujours !

On adoreSa longévité. Depuis le tube "Who Am I" (What's My Name) en 1993, Snoop Dogg est dans la place. Et si ses disques n'ont pas toujours fait un carton dans les charts, sa "street credibility" est toujours intacte. Big Up !

Garou - Gentleman Cambrioleur

Mais où était donc passé Garou depuis ses tubes 'Seul' et 'Sous le vent' ?

Ah oui, il a beaucoup tournée en France et a sorti un disque en anglais (passé un peu inaperçu...). On le retrouve donc avec plaisir sur Gentleman cambrioleur, nouvel album constitué de reprises en anglais mais aussi en français !

On adoreSon audace ! On a déjà hâte d'entendre le chanteur québécois interpréter de sa grosse voix des chansons qu'on ne pensait pas faites pour lui, comme Les dessous chics de Jane Birkin, ou encore Sorry de Madonna !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme