Rechercher

Ce que les beautystas veulent ! La Wish-list de Lili Barbery-Coulon, journaliste beauté et fondatrice du site Ma Récréation

Ce que les beautystas veulent ! La Wish-list de Lili Barbery-Coulon, journaliste beauté et fondatrice du site Ma Récréation

Ces filles ne suivent pas les tendances, elles les créent. Alors, nous avons demandé à ces pros de la beauté d'établir leur wish-list cosmétique. Attention, idées cadeaux pointues en vue !

Lili Barbery-Coulon, journaliste beauté et fondatrice du site Ma Récréation

Le produit pas encore commercialisé en France que vous souhaiteriez avoir ?

J'ai récemment lu un article sur les habitudes beauté de la photographe Inez Van Lamsweerde (que je vénère) dans lequel elle parlait de pilules qui accélèrent la pousse des cheveux et les densifie : Viviscal. D'après les commentaires, c'est assez connu aux Etats-Unis. Ca m'intrigue, j'adorerais tester une cure...

Le cosmétique pas encore inventé que vous aimeriez qu'on vous crée ?

Un masque VRAIMENT défatiguant. Avec un effet fer à repasser, ultra hydratant, apaisant, mais surtout détoxifiant : bref, le masque qui en un quart d'heure imiterait trois semaines de vacances et de grasses matinées. Si vous le trouvez, j'achète !

L'égérie beauté avec qui vous adoreriez passer une journée ?

Chez L'Oréal Paris, il y a un paquet d'égéries avec lesquelles je passerais bien la journée, voire la semaine. Jane Fonda pour l'écouter me raconter sa vie, Beyoncé pour prendre un cours de danse avec elle et Hugh Laurie (alias Dr House) que je trouve archi sexy et que j'imagine aussi drôle que dans la série...

Le produit à petit prix qu'on peut vous offrir tous les ans ?

J'adore les savons, j'en ai une collection assez impressionnante. Des anciennes éditions de chez Fresh dans leurs papiers imprimés d'origine, des savons portugais dénichés chez Liberty, des grands pains de savons Aesop... Donc, un savon, qu'il soit hypoallergénique chez Rogé Cavaillès, parfumé et enveloppé d'une corolle de papier de soie chez Roger&Gallet ou super chic (Byredo, Miller Harris, Santa Maria Novella). C'est le genre de cadeau à petit prix qui me fait toujours plaisir !

La gamme de soins que vous voudriez en entier ?

L'intégralité des produits Santa Maria Novella, du Shampooing à l'iris en passant par la Crème pour le corps, l'Eau de rose et la Crème au calendula... C'est LA plus belle pharmacie au monde, elle vaut à elle seule à un détour à Florence. Je n'en ressors jamais sans acheter une tonne de produits, je garde scrupuleusement les boîtes, admire les étiquettes, respire les odeurs raffinées... et je n'ai pas parlé des tisanes, des colognes, des savons... Aaaaaaaaaaaah, je veux TOUT !

Le cadeau beauté ultra-luxe qu'on ne vous donnera malheureusement qu'en rêve ?

Si je pouvais, je retournerais illico aux Maldives, au spa du Reethi Rah (One and Only Resorts). En plus d'être installé dans un cadre idyllique, le spa décline la gamme et les rituels Espa, une marque anglaise experte en massage... J'en ai un souvenir merveilleux et j'adorerais y retourner pour prendre des cours de yoga à l'aube, faire de la plongée dans l'après-midi, tester toutes les nouveautés solaires in situ et finir mes journées par une pédicure 5 étoiles de Bastien Gonzalez... Le rêve !

Le cadeau beauté "à côté de la plaque" que vous pourriez revendre par ce qu'il n'est pas pour vous ?

Tous les masques et soins pour cheveux secs ou abîmés atterrissent directement dans les salles de bains de mes copines car j'ai les cheveux hyper fins et sans volume donc plus ils sont desséchés par la mer, le soleil, les colorations, plus ils sont maltraités, plus j'ai de la matière, et c'est pile ce que je veux. Et j'ai horreur des parfums gourmands, sucrés, fruités donc impossible d'en porter un, même pour faire plaisir à celui qui me l'aurait offert !

Dans quel institut / spa aimeriez-vous qu'on vous offre un soin et par la même occasion y élire domicile (tellement vous en êtes fan) ?

Je suis une fidèle du gourou de la peau Joëlle Ciocco. J'y vais rarement car les prix sont élevés mais son institut est le seul endroit où je vois vraiment ma peau se métamorphoser. Elle a une méthode de massage du visage sans égal, son équipe est exceptionnelle et elles ont toutes un regard d'une justesse inouïe sur la peau. Je ressors systématiquement avec de bons conseils et des principes que j'essaie de suivre à la lettre. Et ce que j'aime, c'est que Joëlle sait s'adapter aux plus petits budgets et recommande des produits abordables en parapharmacie ou en homéopathie à celles qui ne peuvent pas s'offrir l'intégralité de sa gamme. Bref, si je pouvais y aller tous les mois, je serais ravie !

Le soin que vous envisagez d'offrir à votre chéri (pour lui piquer ensuite) ?

En version hyper luxe, je dirais le soin Sisleyum qui est une tuerie dans sa déclinaison crème, parfum irréprochable, texture fondante mais très légère, et en plus il fait tout : hydratation, action antioxydante, éclat... Plus abordable, j'adore les produits de la marque Skeen + en particulier le baume apaisant hydratant, inodore, qui est vraiment réconfortant en plein hiver...

Ce make-up que vous adorez tellement que vous vous verriez bien l'offrir à toutes les filles autour de vous ?

Grâce à la maquilleuse anglaise Lisa Eldridge, j'ai enfin compris comment reproduire son Kitten's eyeliner (voir la vidéo) et j'ai osé tester un eyeliner texture gel (le MAC de la vidéo en l'occurrence). Je croyais ce produit réservé aux pros, c'est en fait mille fois plus facile à utiliser qu'un feutre ou un eyeliner liquide, il suffit juste d'acheter un bon pinceau. Avec ces deux produits, on peut dessiner n'importe quel trait ou le transformer en smoky avec un coton tige.

http://lilibarbery.com/

Crédit photo : Emily Weiss - Into the Gloss

Plus de beautystas sur les pages suivantes !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme