Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Cellulite : pas de parité homme-femme !

Note : (0 vote)

Cette localisation répond aussi - qu'on le veuille ou non ! - à des caractères ethniques.

Ainsi les femmes du pourtour du Bassin Méditerranéen ont plus souvent les hanches en amphore tandis que les femmes des pays du Nord sont plus longilignes. La nature l'a décidé ainsi. Et à cela, on ne peut rien.

Le tissu adipeux, qu'il soit masculin ou féminin, est le réservoir d'énergie de l'organisme.Les femmes sont constituées avant tout pour donner la vie et perpétuer l'espèce humaine. Cette fonction exige de l'énergie physique : il faut environ 80 000 calories pour fabriquer un enfant. C'est pourquoi, depuis le temps des cavernes et même avant, elles sont équipées pour posséder de grandes réserves d'énergie, donc de tissu adipeux, afin de pouvoir non seulement mettre au monde mais aussi nourrir des petits en toutes circonstances, même en cas de famine.

La graisse stockée dans le tissu adipeux des cuisses et des fesses reste toujours la plus résistante, la plus difficile à mobiliser. Celle (des hommes) logée en haut s'évacue beaucoup plus vite. Pourquoi ? Parce que tandis que les femmes fabriquaient et allaitaient des enfants, les hommes allaient chasser le mammouth pour nourrir leur famille. Et pour courir après la bestiole, ils avaient besoin d'une énergie immédiate. Aujourd'hui, le fait que les femmes procréent quand elles veulent, qu'elles puissent nourrir leurs bébés au biberon et que les messieurs ne chassent plus que dans des bureaux n'a changé en rien leur physiologie, ni l'importance de leur graisse respective, ni sa répartition. Parce que l'installation de celle-ci est liée le plus souvent aux hormones féminines, les oestrogènes. Les messieurs en fabriquent aussi mais beaucoup, beaucoup moins que les femmes. Ces hormones, les femmes en sécrètent en permanence, elles en sont inondées à certaines périodes (mensuelles) et encore plus lors de leurs grossesses.

" Cellulite et tissu adipeux sont malheureusement un domaine où l'égalité entre les hommes et les femmes n'existe pas "

Paule Neyrat, Diététicienne

D'autres articles avec www.e-sante.fr

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Les 3 articles féministes à lire  #11
Féminisme Chaque semaine, je vous propose 3 articles féministes à...
Les 3 articles féministes à lire cette semaine #14
Féminisme Chaque semaine, je vous propose 3 articles féministes à...
Doctor Who : le nouveau héros est une femme et ça change tout
Séries Bye bye Docteur, hello Docteure ! L'annonce a enfin été...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme