Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Ces gestes qu'on fait au quotidien et qui protègent la planète

Note : (0 vote)
Ces gestes qu'on fait au quotidien et qui protègent la planète

Parce que la planète est notre avenir, il est important de la conserver dans le meilleur état possible.

J’ai été assez sensible à la préservation de la planète depuis ma plus tendre enfance. Ne pas jeter, recycler, il y a des gestes qui peuvent paraître simples, voire banals mais qui, ajoutés bout à bout, font beaucoup de choses pour la planète. J’avais envie de les lister, ces petites choses banales, parce que je suis sûre que vous, dans une moindre mesure, vous les effectuez :) .

Trier ses déchets : c’est le geste que j’effectue le plus au quotidien. Je trie les papiers, le verre, les déchets ménagers. Et cela me fait bizarre quand je vais chez des amis ou dans ma famille et qu’il n’y a pas de poubelle pour le recyclage. Pour moi, c’est un geste essentiel, familier, inclus dans mon quotidien.

Couper l’eau : quand je me lave les dents ou quand je me douche, je coupe l’eau le temps de me laver. C’est quand même quelques litres d’eau non gaspillés !

Éteindre la lumière : quand je quitte une pièce, même si je sais que je vais y retourner dans quelques (dizaines de) minutes, j’éteins la lumière. Geste automatique, pas de gaspillage.

Acheter des choses d’occasion : déco, meubles, il y a certaines choses que j’achète d’occasion, que je chine, que je customise et hop, à eux une seconde jeunesse ! Pareil, ça évite la déchetterie / la poubelle et par conséquent, le gaspillage !

Eviter de prendre la voiture : quand je le peux, je prends les transports en commun, je fais du vélo, je vais en centre-ville à pied. Il est vrai que j’ai de la chance d’habiter en ville et de pouvoir limiter mes déplacements en voiture. Parfois, je fais du covoiturage aussi.

Alors, lesquels faites-vous ?

Vous aimerez aussi
Culture Samedi 22 avril, Google nous offrait un diaporama pour...
Environnement Et si votre boite mail pouvait sauver la planète ? 
Enfant Depuis fin mars 2017, le casque à vélo est obligatoire...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme