Rechercher
Menu

Cette méthode magique qui vous fait trouver le sommeil

Des difficultés à t’endormir ? T’inquiète pas, on a ce qu’il te faut !

Beaucoup de personnes ont souvent du mal à trouver le sommeil. Le marchand de sable ne passe pas pour tout le monde ! Certains comptent les moutons (en vain) et d’autres se révèlent être de fervents partisans du somnifère. Une alternative ? Peut-être ! Je ne vais pas vous demander de faire du sport à en crever ou de fumer du cannabis mais simplement d’appliquer une toute nouvelle petite méthode pour s'endormir !  

Connaissez-vous la méthode du 4-7-8 ?

Elle nous vient tout droit du professeur Andrew Weil de l’université Harvard et se base sur le souffle. Vous savez que le Yoga a des propriétés relaxantes et accorde énormément d’importance à la respiration. Cette méthode s’inspire des techniques de Yoga et s'applique sans trop de difficultés.

Comment ça fonctionne ? 

On se met en position allongé et on s’s’assure d’être confortablement installé. On commence par coller notre palais avec le bout de sa langue. On ferme les yeux et la bouche puis on inspire lentement par le nez pendant 4 secondes. On retient ensuite sa respiration pendant 7 secondes. Enfin on vide ses poumons et on expire fort par la bouche pendant 8 secondes. On répète ces étapes 3 fois et c’est dans la poche !  

La méthode 4-7-8 favorise l’endormissement car elle procure plus d’oxygène et réduit le rythme cardiaque. Toutefois, il faudra s’être exercé plusieurs fois avant que cette méthode marche de façon radicale et efficace donc ne vous étonnez pas si vous ne trouvez pas le sommeil en moins d'une minute du premier coup !

Bonne nuit !

Sophia B.

Sur le même sujet

Nicolas Bruno, atteint de paralysie du sommeil, prend en photo ses cauchemars
Nicolas Bruno s'endort comme nous tous, mais quand il...
Voici une méthode magique pour emballer rapidement vos cadeaux.
Incroyable, cette technique japonaise qui vous permettra...
Comment être sexy en talons hauts
Vous n'en pouvez plus de vous tordre les chevilles avec...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme