Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Cinéma: le Japon va humer avant tout le monde le Harry Potter No 5

Le dernier film tiré des aventures du plus célèbre sorcier du monde, "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", sort jeudi en avant-première mondiale au Japon, quelques semaines avant la publication de l'ultime tome de la saga.

Le dernier film tiré des aventures du plus célèbre sorcier du monde, "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", sort jeudi en avant-première mondiale au Japon, quelques semaines avant la publication de l'ultime tome de la saga.

 

C'est dans un multiplex du quartier cosmopolite de Roppongi que les plus téméraires pourront découvrir en exclusivité le cinquième opus des aventures de Harry Potter avant sa sortie dans les salles de la planète le 11 juillet.

 

La sortie du film précède la publication mondiale en anglais, le 21 juillet, du septième et dernier tome de la série populaire, "Harry Potter et les Reliques de la Mort" ("Harry Potter and the Deathly Hallows").

 

Ce pavé va sceller le sort de la saga créée par l'Anglaise J.K Rowling et commencée en 1997 avec "Harry Potter à l'école des Sorciers".

 

Les aventures de Harry Potter ont été traduites en 64 langues et 325 millions d'exemplaires des six premiers tomes ont été écoulés depuis 1997, selon les chiffres communiqués par son éditeur britannique.

 

Dans le cinquième film de la série, Harry Potter (Daniel Radcliffe) devenu adolescent, et ses camarades d'études à l'école de sorcellerie Poudlard, sont confrontés au retour du puissant mage noir Lord Voldemort (Ralph Fiennes), l'assassin des parents du jeune sorcier.

 

Superproduction de 150 millions de dollars, le film produit par Warner Bros a été réalisé par le cinéaste britannique David Yates, qui s'est notamment fait connaître par "Sex Traffic", un long métrage télévisé sur le business du sexe en Europe et en Amérique.

 

Dans un entretien à la chaîne de TV nippone privée, Fuji Television, M. Yates a expliqué avoir voulu décrire les tourments propres à l'adolescence de l'apprenti sorcier, désormais âgé de 15 ans.

 

"+Harry Potter et l'Ordre du Phénix+ est plus complexe que les premières productions", a-t-il promis.

 

"Les questions essentielles abordées dans ce film tournent autour de l'identité, la découverte de soi à cet âge très difficile et souvent dramatique situé entre 14 et 17 ans", a expliqué le cinéaste.

 

"Cela devrait donc élargir l'audience du film à un public plus nombreux et plus âgé", a prédit M. Yates.

 

L'avant-première au Japon s'accompagne d'une grosse campagne de promotion, en présence de l'acteur et du producteur britanniques, Daniel Radcliffe et David Heyman, qui participeront au gala de l'avant-première.

 

La sortie nationale au Japon est prévue le 20 juillet.

 

"Harry Potter et l'Ordre du Phénix" est la troisième mégaproduction hollywoodienne projetée ces derniers mois en avant-première mondiale au Japon après "Pirates des Caraïbes 3, jusqu'au bout du monde" et "Spiderman 3".

 

Cette attention des producteurs américains vis-à-vis du public japonais n'est pas un hasard: pour la première fois depuis 20 ans, le cinéma nippon a devancé en 2006 les superproductions américaines au très lucratif box-office au Japon (2e marché du monde).

 

Toutefois, le quatrième film de la série, "Harry Potter et la Coupe de Feu", a quand même été couronné numéro un du box-office nippon l'an dernier, dégageant 11 milliards de yens (66 M EUR) de bénéfices, devant "Pirates des Caraïbes 2, le Secret du Coffre Maudit".

AFP Actu}
AFP Actu Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme