Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Comment bien choisir son ordinateur ?

 

Les classiques

C'est la catégorie reine des ordinateurs portables, car elle est la plus représentée à la vente. Ces notebooks sont dits "classiques", car ils répondent aux besoins les plus courants et les plus communs des utilisateurs. Polyvalents, ils offrent une diagonale d'écran de 15,4 pouces. Ces derniers se montrent particulièrement confortables pour travailler mais aussi pour les loisirs : le visionnage de film, de photos ou encore pour les jeux vidéos. Les premières configurations classiques commencent au prix plancher de 499 euros et peuvent atteindre les 2 500 euros selon l'équipement intégré.

Les écrans XXL

Il y a encore peu, les configurations équipées d'un écran d'une diagonale de 17 pouces étaient particulièrement encombrantes et lourdes à transporter. Les constructeurs ont fait d'énormes efforts et aujourd'hui la majorité des notebook de 17 pouces pèsent en moyenne 3,5 kg. Leur grande surface d'affichage est fort appréciable pour travailler, mais surtout pour regarder des films ou jouer aux jeux vidéos. Cette dernière activité n'est rendue possible que si le PC intègre un chipset graphique assez puissant pour gérer les ressources 3D.

Les Desktop Replacement

Les desktop replacement sont à la frontière entre les configurations portables et les classiques ordinateurs de bureau. Ces modèles sont trop encombrants pour être tout à fait mobile, mais reste tout de même très facilement transportable. Leurs écrans peuvent atteindre des diagonales de 20 pouces et leur poids est rarement en dessous des 6 kg. Ils restent pour autant de véritables objets de design et offrent des garanties certaines en matière de puissance et de fonctionnalités.

romane_bizet}
romane_bizet Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Ces phrases que les freelances ne veulent plus entendre
Travail Travailler en freelance, c'est avoir, certes, une...
Un porridge délicieux en 5 minutes chrono
astuces Un petit-déjeuner sain et rapide ? Voici ma recette !
J'ai testé : les chewing-gums macaron et crème brûlée signés Air France
Voyage Quand Air France se lance dans la confiserie, c'est pour...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme