Rechercher

Comment j'ai déniché ma meilleure affaire en solde !

Comment j'ai déniché ma meilleure affaire en solde !

Les soldes approchent à grands pas et ce n'est toujours pas facile de s'y retrouver dans cette jungle ... Trois modeuses vous racontent leur meilleure affaire et vous livrent toutes leurs astuces pour dénicher LA vraie bonne affaire !

Les soldes approchent à grands pas et ce n'est toujours pas facile de s'y retrouver dans cette jungle... Trois modeuses vous racontent leur meilleure affaire et vous livrent toutes leurs astuces pour dénicher LA vraie bonne affaire !

Leeloo, 26 ans, responsable d'une boutique

Cette jolie brune adore la vie, les fringues, l'art et déteste les serpents... Heureusement, à Paris, elle ne risque pas d'en croiser !

Sa bonne affaire : des bottines Chie Mihara, dénichées à 100 euros au lieu de 345 euros.

Pourquoi c'est une bonne affaire ?

Ces bottines Chie Mihara sont vraiment une bonne affaire, rien que pour le prix ! J'étais folle quand je les ai vues, elles étaient faites pour moi !

Comment les as-tu dénichées ?

Je les ai dénichées aux ventes privées Manoush qui les vendaient, à ma grande surprise ! C'est une de mes marques fétiches !

As-tu fait un sacrifice (temps de sommeil, économies, anecdotes) pour obtenir cette bonne affaire ?

Non, pas pour cette paire : j'y suis allée en fin de journée et elles étaient là ! Mais je me suis déjà levée à 7 heures du matin pour faire la vente privée Isabel Marant qui était à 10 heures et je vous garantis que ça valait le coup de se lever tôt !

Comment cette pièce est-elle devenue une pièce phare dans ton dressing ?

Je ne porte que des boots ou des bottines dans la vie de tous les jours, donc elles sont devenues indispensables pour mes balades parisiennes !

Est-ce que tu serais prête à refaire la même chose pour une autre pièce ?

Oui, je suis prête à tout pour dégoter la pièce de mes rêves à moindre coût ! J'adore la mode !

A ton avis, quelle est la meilleure astuce pour dénicher LA bonne affaire ?

Le bon plan, c'est de faire les soldes dès le premier jour. Déjà, pour trouver sa taille et parfois parce que les marques soldent beaucoup dès le premier jour. Cela dépend des saisons.

Comment repères-tu la bonne affaire ?

Je vais généralement sur Ebay ou dans les dépôts ventes. Les fringues sont toujours en bon état et à un prix dérisoire comparé au prix en boutique. Je vais régulièrement sur les blogs qui relayent les infos des ventes privées (Marieluvpink), ce sont toujours des bons plans intéressants. Depuis que je suis sur Paris, je vais aux ventes privées ou ils vendent les anciennes collections à - 70% et ça c'est le Saint Graal !

Quel est le meilleur timing avant de se jeter sur une pièce en solde ?

En début de soldes, les démarques sont assez basses (Tout dépend des marques bien sûr), j'attends en général la troisième démarque pour acheter les pièces que j'avais repéré pendant la saison. Après, quand je désire vraiment un vêtement ou un accessoire, cela m'arrive de le prendre en début de soldes de peur qu'il ne me file sous les doigts. C'est la jungle !

Les meilleures affaires se dénichent-elles sur le web ou en boutique ?

Sur le web où les soldes sont généralement plus importantes qu'ailleurs ! J'achète la moitié de mes vêtements sur Internet !

As-tu un budget limité ?

Non, pas spécialement, je marche au coup de cœur, il y a des mois ou j'achète plus que d'autres ! Pour financer une partie de mes achats, je vends beaucoup sur mon vide dressing, il faut bien savoir se débrouiller !

Retrouvez Leeloo sur son blog : http://ledressingdeleeloo.blogspot.com/

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme