Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Des écuries devenues gîtes : la griffe de Castelbajac

Note : (0 vote)

Mariage audacieux et réussi que ce mélange de style : la fantaisie contemporaine de Jean-Charles de Castelbajac et l'esprit champêtre aristocratique.

Des écuries devenues gîtes : la griffe de Castelbajac

Ecuries aristocratiques

Mariage audacieux et réussi que ce mélange de style : la fantaisie contemporaine de Jean-Charles de Castelbajac et l'esprit champêtre aristocratique.

Il faut dire que les anciennes écuries se prêtent merveilleusement à cette décoration raffinée. Vieilles pierres, immenses baies en arc, poutres au plafond, planchers, cheminées, meubles de famille ou chinés par Maylis.

Les Pyrénées en toile de fond

Dans l'Orangerie, les poutres sont d'origine, et la salle à manger occupe l'ancienne sellerie. Des pierres de parement récupérées sur une ruine du domaine ont retrouvé une nouvelle jeunesse. Et l'escalier, refait à l'identique conduit à un salon à vocations multiples de lecture, jeux, TV ou repos. Là, dans une lumière tamisée et douce, on s'enfonce dans deux grands poufs Kenzo pour profiter de la quiétude.

Des terrasses privées permettent des repas estivaux délicieux, et par jours de grand beau temps, au-delà des arbres centenaires du parc, les Pyrénées profilent à l'horizon leurs crêtes acérées. Une piscine complète le tableau.

Croyez-moi : ceux qui viennent y reviendront...

Les ouvertures ont été repensées et encadrent le panorama extérieur comme autant de tableaux de verdure.

Le cheval, ancien hôte des lieux, se rappelle un peu partout aux bons souvenirs des occupants : gravures anciennes, statuette, élément de décoration sur une lampe, et même des anneaux qui sont restés fichés dans le mur...

Les chambres (4 dans chaque gîtes) reflètent elles aussi l'esprit maison : douillettes, coquettes, certaines d'une sobriété monacale.

Château de Beaulieu32300 Miramont d'AstaracTél : 05 62 66 72 37Mail : maylisdecastelbajac@yahoo.frWeb : www.gitesdebeaulieu.com Pour y aller : RN 21 entre Auch et Mirande.

Vous aimerez aussi
art Vous ne verrez plus votre fer à repasser de la même...
Insolite Une rencontre au sommet pour les docteurs les plus...
Culture Cette fabuleuse artiste française qui s’est propulsée...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme