Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

En concert avec… Jain

En concert avec… Jain

La jeune artiste française est en pleine tournée depuis plus de deux ans. Et sur scène, elle sait clairement comment faire le show.

Il y a des artistes que l'on écoute, comme ça, en se disant que leur musique est plutôt chouette. Jusqu'au jour où, en les voyant sur scène, on a une véritable révélation. Jain fait clairement partie du lot. A l'origine, rien ne m'aurait poussée à voir cette jeune française qui chante en anglais en concert. Mais, à l'occasion d'un festival, je me suis dit : "Pourquoi pas ?"

En regardant quelques-unes de ses performances live, je m'étais déjà dit : "Wahou, elle fait le show." Mais j'étais loin de m'attendre à ça. Jain, c'est un petit bout de jeune fille de 25 ans, qui porte des cols claudine (sa marque de fabrique), et qui chante les tubes Come, ou Makeba. Quand elle arrive sur scène, on pourrait la croire presque timide, avec sa petite voix. Et pourtant, elle n'a pas peur de se lancer, seule sur scène.

Au début du concert, pas de musiciens (ces derniers arriveront plus tard), elle est vraiment seule face à la scène, avec son micro et son looper. Elle crée elle-même les sons dont elle a besoin pour ses chansons, les enregistre, les passe en boucle et rechante par-dessus. Impressionnant ! Mais surtout, elle fait tout. Elle danse, enregistre, chante, parle, rend hommage à ses musiciens… C'est sûr, elle force le respect. En particulier lorsqu'elle s'enferme dans une énorme boule gonflable façon hamster pour se jeter dans la foule.

Pendant plus d'une heure, Jain a réussi à faire danser tout le public venu assister à un festival plutôt rock, à nous faire chanter, sauter, crier. Elle est sans doute LA révélation de ce Main Square Festival, et une chose est sûre : même si sa tournée s'achève bientôt, sa prochaine risque d'attirer beaucoup, beaucoup de monde.

Pour en savoir plus : Les 10 choses que vous ne savez peut-être pas sur Jain 

via GIPHY

Loun R
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme