En famille, c'est ludique

Le mercredi ou le week-end, entourée de votre tribu, c'est le moment rêvé pour faire des activités tous ensemble !

En avant pour une rando-roller !

Le roller permet de muscler vos cuisses et renforcer vos abdos, tout en se baladant.

Il permet de rassembler toutes les générations sur le bitume.

Résultat ? Il ne compte pas moins de cinq millions d'adeptes en France.

Des cours d'initiation apprendront à toute la famille les pas de bases, les obstacles en ville et les mesures de sécurité à respecter.Après 4 ou 5 cours, essayez la balade du dimanche avec les enfants à la découverte de la capitale.

La plupart des grandes villes invitent également à des randonnées en plein air.

Une seule condition ? Prévoyez genouillères, coudières et casque, ainsi qu'une petite trousse de secours.Où ? La Fédération française de roller skating vous indiquera les dates de randonnées et les adresses des clubs les plus proches de chez vous, qui, chacun, pratiquent des prix différents.

Plus d'infos : Fédération française de roller skating : 05 56 33 65 65,www.ffrs.asso.frA Paris : Pari-Roller, www.pari-roller.com

Et que ça saute !

Proposez à vos enfants de jouer à la corde à sauter, à l'intérieur ou en plein air. Ca vous rappellera les cours de récré ! Tout en vous amusant avec eux, fixez-vous des objectifs l'air de rien sur 4 semaines :

1ère semaineS'échauffer en sautant sur place une centaine de fois sans la corde. Ensuite, sauter à la corde 50 fois à une allure raisonnable. Sur 5 jours, augmentez l'exercice de 10 sauts chaque jour. A la fin de la semaine, vous aurez atteint 90 sauts.

2ème semaineS'échauffer avec 50 sauts. Le premier jour, exécuter 100 sauts, auxquels s'ajoutent 10 sauts chaque jour, pour atteindre 140 sauts en fin de semaine.

3ème semaineS'échauffer avec 50 sauts. Sauter 100 fois. Se reposer 15 à 30 secondes. Recommencer 100 sauts.

4ème semaine et aprèsContinuer d'ajouter des sauts jusqu'au point d'essoufflement. Le but est d'atteindre 500 sauts en 5 minutes.

Programme du Docteur Kaare Rodhal de l'Université de Philadelphie

Le bénéfice ? On muscle sa ceinture abdominale, son dos et on améliore son équilibre.

Pour vous motiver : 15 mn de corde à sauter = 650 mètres en 20 mn = 3km de marche soutenue = 1h de volley-ball = 30 mn de squash non stop

Plus d'infos : Excellerator.net

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme