Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

En septembre, je bulle encore !

En septembre, je bulle encore !

Après un été à buller et voyager, en septembre c'est décidé, je continue mes escapades et cette fois-ci je bulle en BD. Plein d'évènements autour du neuvième art à ne pas rater.

Je fais une pause à Péronne en Picardie

La grande guerre intéressent les auteurs. Et moi aussi. C'est à l'Historial de la Grande guerre, à Péronne en Picardie, que l'ensemble des bandes déssinées sur la grande guerre seront présentées à partir du 18 septembre. Vous y découvrirez de multiples approches : façon documentaire, touches d'humour, dessins réalistes... L'expo s'appelle "Mobilisation Générale ! 14-18 dans la bande dessinée". Je me mobilise, allez allez !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule (ah oui oui oui), rendez-vous à l'exposition "Boucq illustre Barbusse" dès le 18 septembre. Le crayon de Boucq va s'allier au roman de Barbusse, "le feu" et illustrer ce récit sur la première guerre mondiale d'un réalisme à nous coupler le souple.

Plus d'infos :

http://www.historial.org/index.php/expositions-temporaires/

Si en septembre, je veux buller en Suisse, pas de problème !

BD-FIL (Festival International de Lausanne) vous donne rendez-vous, pour sa 5ème édition, du 11 au 13 septembre prochain, à Lausanne, pour célébrer à travers une exposition générale l'ensemble du travail du Suisse Frederik Peeter, invité d'honneur. L'expo s'appelle "Histoires naturelles".

Plus d'infos :

http://www.bdfil.ch/ http://frederik.peeters.free.fr

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme