Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Enceinte, je mange quoi ?

Note : (0 vote)
Enceinte, je mange quoi ?

Enceinte, on ne mange pas deux fois plus, mais deux fois mieux. Démonstration.

Moi qui croyais pouvoir enfin me gaver de chocolat, c'est raté. Bon, docteur, je mange quoi alors moi ?

Des protéines :

Pourquoi : Elles contribuent à la croissance du foetus et notamment à la formation de son cerveau.Où les trouver : Dans la viande, le poisson, les oeufs, les légumes secs et les céréales.Mini-astuce : Pour un apport maximisé en protéines, adoptez les plats alliant protéines végétales et animales : couscous, paëlla, quiches. Et évitez la viande crue !

Des glucides :

Pourquoi : C'est un carburant pour le corps et bébé le consomme très vite !Où les trouver : Dans les féculents, les fruits, le lait et les aliments sucrés (patisseries, biscuits).Mini-astuce : Préférez les féculents, céréales et les légumineuses. Bébé pourra puiser dans vos réserves sans que vous ressentiez de coup de pompe.

Des lipides :

Pourquoi : C'est avec les lipides que le système nerveux de bébé se forme.Où les trouver : Dans les huiles végétales, le beurre, la crème fraiche et les poissons gras.Mini-astuce : Préférez les cuissons à la vapeur : plus légères et meilleures pour la santé.

Des fibres :

Pourquoi : Elles favorisent le transit intestinal...Où les trouver : Dans les fruits et légumes (frais et secs) et dans les céréales complètes.Mini-astuce : Pour débuter ce régime en douceur, optez au début pour un pruneau et une tranche de pain complet.

De l'eau :

Pourquoi : Pour vous hydrater...Mini-astuce : Le mieux serait de boire 2 L d'eau par jour pendant la grossesse : n'hésitez pas à opter pour des tisanes, de la grenadine, des diabolos menthe, des smoothies, des jus de fruits...

Aide-mémoire :

- Banissez absolument l'alcool et le tabac.- Evitez les excitants (type café, thé et chocolat chaud) et les produits à base de soja.- Petit rappel : la prise de poids conseillée se situe entre 9 et 12 kilos. Parlez-en à votre gynéco !

Vous aimerez aussi
Maman Quand vient le temps de faire un bébé, c’est parfois un...
santé On peut aussi répondre aux questions que vous ne vous...
Mode Depuis quelques mois, j'ai complètement abandonné ma...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme