Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Et si on se mariait à Chiang Mai ?

Et si on se mariait à Chiang Mai ?

Loetitia et Mickael ont eu la chance de s'unir selon les rites bouddhistes en Thaïlande. On les a suivis dans cette aventure inédite, des préparatifs à la dernière danse. Au programme : émotions, profusion de couleurs, costumes d'antan et magie !

Loetitia et Mickael ont eu la chance de s'unir selon les rites bouddhistes en Thaïlande. On les a suivis dans cette aventure inédite, des préparatifs à la dernière danse.

Depuis la Côte d'Azur ils ont embarqué pour se dire "Chai" ou plutôt "oui" en thaï.

"Quand on nous a sélectionnés on n'y croyait pas, on vivait un rêve éveillé !".

Originaires de Villeneuve-Coubaye, ils se sont inscrits sur le site de l'office de tourisme thaïlandais pour goûter à l'amour made in Thaï, sur le thème "Je t'aime in Lanna". Seuls 15 couples ont eu le privilège de vivre cette expérience.

Dès leur arrivée en Thaïlande, la magie opère !

J-1. Première grande surprise à l'aéroport de Chiang Mai : un comité d'accueil auréole les futurs mariés de colliers de jasmin et les escortent jusqu'à l'hôtel dans des cyclo-pousses fleuris.

Les festivités, respectant la culture Lanna (jadis le nom de la région), s'étaleront sur trois jours. Le temps pour les futurs mariés d'être choyés.

Tout sourire, ils découvrent leur immense suite 5 étoiles au Mandarin oriental. C'est ici que la cérémonie nuptiale se déroulera. En attendant, ils ne savent plus où donner de la tête : piscine, SPA, délices exotiques, balades dans les rizières, visite des temples...

Le jour J :

6H. Réveil aux aurores par les fées thaïlandaises qui s'activent autour du couple. Le petit-déj est livré dans la suite. Au menu : des fruits exotiques, des douceurs et du thé. Les maquilleurs et les costumiers sont à pied d'œuvre autour de Loetitia. C'est rapide pour Mickael qui reste perplexe devant son costume "d'Aladin".

"Pas grave, j'enlèverai la coiffe parce que le rose fluo sur la tête ça ne va pas le faire !".

Chez Loetitia l'excitation ne se fait pas attendre. Coiffée et maquillée, elle porte la tenue traditionnelle et revêt son costume de mariée à la perfection : "Mon chignon, ça va ? Et le maquillage, il y en a trop ? Regarde la quantité de bijoux, c'est lourd à porter !". Altière et rayonnante Loetitia n'a pas fini de s'émerveiller !

8H45. Tout est millimétré, les premières sonorités fusent. Le cortège s'ébranle porté par les tambours et les chants qui rythment la procession. Nos princes d'un jour commencent à prendre goût à la parade... Les demoiselles d'honneur rythment la marche en dansant et en chantant. Elles portent les offrandes rituelles de fruits. Et le cortège file sous une pluie de fleurs.

Copyright photos : @Joey Nicles

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme