Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Et si on se mariait à Chiang Mai ?

Et si on se mariait à Chiang Mai ?

La cérémonie religieuse et rituelle

9H30. Avant de pénétrer dans le temple pour recevoir les bénédictions, les prétendants doivent purifier leurs pieds avec un bain de pétales. Une symbolique qui surprend Loetitia et Mickael, désormais passés maîtres en salut thaï. Les mains jointes ils lancent en cœur : "Kop Khun Kha !", Merci !

10H. Les bénédictions et les rituels sont inaugurés par les hautes personnalités de la région. Un moine bénit l'assemblée et fait appel aux ancêtres pour se protéger des esprits. Puis la comtesse de Chiang Mai, appose trois gouttes d'une onction de poudre de riz et de fleurs sur le front des heureux élus, symboles du respect des parents, de l'union du couple et de l'amour. Le jeune couple commence à saisir la portée spirituelle du mariage thaï ! Une feuille de Bethel orne leur oreille et leurs têtes sont unies avec une même ficelle, qui fait office d'alliance. Des offrandes sont déposées à leurs pieds et des bracelets de ficelles sont noués à leurs poignets, en guise de porte bonheur.

Ils sont désormais unis par les liens du mariage et des ficelles sacrées ! Et là, une petite larme perle au coin de l'œil de Loetitia :

"C'est très émouvant, je ne pensais pas vivre cela de façon aussi intense !".

Les mariés ont l'après-midi pour se remettre de leurs émotions avant le dîner qui s'annonce grandiose. L'occasion de revêtir des robes de cocktail et des smokings !20H. Place au dîner, composé de toutes les spécialités thaï, et au spectacle avec la grâce des danseuses. Les chorégraphies s'enchaînent et le show est à son apogée avec les cracheurs de feu et le fameux lancer de "Kome Loy", des lanternes flottantes transportant les vœux des mariés. Dans le ciel, les étincelles reluisent autant que les yeux conquis des jeunes époux.

Et une petite danse romantique pour sceller ce mariage féérique sous les cieux du royaume du Siam.

"C'était incroyable ! On reviendra fêter un anniversaire de mariage à Chiang Mai, ça c'est certain !"

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme