Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Faire la fête au Brésil !

Pas besoin d'attendre le Carnaval de Rio pour festoyer au Brésil. Direction le nord du pays (une fois n'est pas coutume), dans l'Etat de Bahia, sur la Costa do Descobrimento, pour une petite leçon de fiesta made in Brazil !

Règle numéro 3 : mettre son régime dans sa poche (et son mouchoir par-dessus)

Pour faire honneur à la gastronomie locale, les Brésiliens aiment s'attabler en compagnie de leurs amis. Au menu du festin : poissons cuisinés (Congro, Guaiuba et j'en passe) ou grillés, accompagnés de pommes de terre, tomates, riz, oignons, farofa (farine de manioc), purée de palmito (légume local), feijoada (cassoulet à la brésilienne)... Le tout rincé de capi, de capeta (mix de guarana et de vodka) ou de délicieux jus de fruits locaux. Et en plus, c'est sain !

Les spots :

- Estrela do Mar, Plage d'Espelho- Taberna Restaurant, Belmonte- Cabana Carlitos, Arraial d'Ajuda (plage Pitinga)- Restaurant Portinha, Trancoso- Pousada Capim Santo, Trancoso (on y mange et on y dort !)

Règle numéro 4 : déguster la meilleure capi du Brésil

Direction la rue de la soif de Porto Seguro, une allée constituée d'une dizaine de petites baraques colorées. On est loin des bars fashions des capitales branchouilles et c'est tant mieux. Quel bonheur de slalomer entre ces échoppes colorées en espérant découvrir la meilleure caipirinha du Brésil ! Tout irait pour le mieux si le ciel ne venait pas troubler de temps en temps la party. Qu'importe, la ville, que dis-je la région, est blindée de rues de la soif, de bars ou d'échoppes prêts à prendre le relais.

Où boire un verre ?

- Estrada do Mucugê, Arraial d'Ajuda- Passarola do Alcool, Porto Seguro : à partir de 18h- Barraca de Capeta do Chiquinho : face au Supermercado de Trancoso, ouvert tous les soirs à partir de 17h

Règle numéro 5 ...

solene_duclos}
solene_duclos Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
Pourquoi faire appel à un coach sportif ?
Sport C'est bien de faire du sport mais progresser c'est mieux...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme