Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Glossaire de la mode

Perdue dans le vocabulaire fashion ? Vous ne comprenez pas cette langue que parlent vos copines ? On fait un point sur les derniers mots à la mode !

Parka : longue veste sport qui intègre un cordon de serrage dans la taille et l'ourlet. Une parka a souvent une capuche. Conçu au départ pour la saison d'hiver, on trouve des parkas d'été, maintenant !Peep toe : des chaussures avec juste le bout ouvert pour les orteils ! Ca peut être des ballerines, des sandales, avec ou sans talons. Après une brève apparition dans les années 80, elles reviennent en force en ce moment !

Plastron : Empiècement cousu sur le devant d'une chemise, d'un chemisier ou d'une robe. C'est le détail qui donne tout de suite un esprit très romantique à votre tenue !

Platforms : chaussures à plateaux. Du début à la fin de la chaussure la semelle est compensée, beaucoup de variations existent. Les sœurs Olsen ne les quittent jamais !Sarouel : pantalon large d'origine arabe dont l'entrejambe est très basse. Pas évident à porter, mais tellement stylé !

Slim ou Pantalon forme cigarette : Un pantalon étroit, souvent moulant. Rock'n'roll Baby !Smock à élastiques : ce nom étrange fait référence à des plis drapés décoratifs, maintenus en place par des élastiques intégrés. Encore un truc de fille !Soie : la plus noble des matières ! Cette fibre sans fin issue du cocon du ver à soie est particulièrement légère et souple. Elle est très résistante à la déchirure, absorbante et antistatique, tout en régulant la température. Attention, elle est parfois très sensible à la transpiration et à la lumière du soleil. Elle se froisse plus ou moins fortement. Tellement classe !

Spartiates : célèbres nu-pieds nés à Saint Tropez. On parlait déjà de cette sandale il y a trois ans et elle continue à faire fureur cette année, surtout dans une version compensée !Style ethnique : Il s'agit de tous les tissus, motifs et coupes prenant pour modèle les peuples étrangers. Le must have : la robe mexicaine !Style safari : ce style rappelle les uniformes de l'époque coloniale, avec des pattes sur les épaules, des ceintures et des poches plaquées. On le retrouve sur les vestes, les chemises, les chemisiers et les robes. Qui part en Afrique cet été ?Vareuse : est une courte blouse de grosse toile, conçue au départ pour les marins et les pêcheurs. On en trouve également dans des tissus légers, actuellement. On l'appelle aussi marinière ! Vichy (motif) : ce motif représente des carreaux bicolores. C'est un intemporel !Viscose : fibre synthétique très répandue qui se distingue par son grand confort. Attention tout de même, cette matière a tendance à vite s'abîmer !Wedges ou compensées : comme pour les " platform shoes ", la semelle est compensée. Les wedges vous font gagner des centimètres en un clin d'oeil ! Elles ont les talons " remplis " et facilement reconnaissables : de profil on dirait un triangle ! Ces chaussures sont pratiques. Impossible de tomber avec !

Tout est ok ? Bon maintenant interro surprise ! Je ramasse les copies dans une heure ! Je veux un sans fautes !

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme