Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Happy Birthday Nivea !!!

Note : (0 vote)
Happy Birthday Nivea !!!

La célèbre boîte bleue a 100 ans cette année. Saviez-vous qu'au départ, elle était jaune et vendue en pharmacie ? Une longue histoire jalonnée de succès...

Quant en 1911, un pharmacien allemand invente la crème Nivea, il ne se doutait pas qu'elle serait vendue dans 200 pays dans le monde cent ans plus tard !

Première crème de soin cosmétique moderne, elle connait un succès immédiat car elle se conserve beaucoup mieux que les crèmes de l'époque, composées de graisse animale et végétale.

Et pourtant, depuis sa création, elle ne comporte ni conservateur, ni parabène ! Visionnaire....

Pourquoi "Nivea" ?

Parce qu'au début du 20ème siècle, il était d'usage de donner un nom latin aux produits pharmaceutiques. Nivea vient de Niveus, signifiant "blanc de neige". Tout s'explique !

Une boîte culte

Vendue à ses débuts en pharmacie, puis chez les coiffeurs, la boîte est jaune, pour symboliser le teint clair des femmes, très à la mode à l'époque. Ce n'est que dans les années 20 qu'elle adopte son célèbre look bleu et blanc, qui changera peu jusqu'à aujourd'hui.

Un parfum reconnaissable entre tous

Evocatrice de bien des souvenirs, la crème Nivea est plébiscitée pour son parfum inimitable, composé de rose, bergamote, lilas, muguet, lavande et orange.

Un incroyable succès

Si on empilait les boîtes vendues depuis 1911, on atteindrait la lune en 2020 !!! La marque de soins la plus vendue dans le monde écoule pas moins de 100 millions de boîtes bleues par an ! Sans compter que Nivea, c'est aussi des soins visage et corps, des solaires, des soins bébé, pour hommes...

Une crème aux supers pouvoirs !

Au fil des années, la boîte bleue est devenue une super crème à tout faire, si bien qu'on l'utilise même pour se démaquiller, nourrir ses cheveux secs ou se raser la barbe !!!

www.nivea.fr

Vous aimerez aussi
Geekette Cette campagne de publicité a gagné le Lion d'Argent au...
santé On peut aussi répondre aux questions que vous ne vous...
art Stephen Wiltshire est capable de redessiner la ville...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme