Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Histoires d'eau... Osez mouiller le maillot !

Note : (0 vote)

Pour céder à la tentation sans culpabiliser, je fais du sport et j'élimine tous les excès ! Reste à choisir une activité qui ne fait pas trop transpirer. Allez, je me jette à l'eau ! La rentrée sera dédiée aux sports aquatiques !

Histoires d'eau... Osez mouiller le maillot !

Où pratiquer ?

Forest Hill - Aquaboulevard

4-6 rue Louis Armand 75015 PARIS Tel. : 01.40.60.10.00 www.forest-hill.fr

Piscine de Clichy

34 rue Valiton92110 ClichyTél. : 01 41 40 98 22 www.clichy92natation.fr

Thermes de Thonon les Bains

Boulevard de la corniche 74200 Thonon les bainsTél. 04 50 26 17 22 www.valvital.eu

Waterform Club Bodysculpt

42/44 rue d'Alsace 69100 VilleurbanneTél. : 04 78 84 90 92

 

 

 

 

L'aquagym : trop classique !

Au début, j'ai pensé aquagym pour bouger sans trop me fatiguer mais me retrouver parmi des femmes enceintes et des seniors ne m'a pas excitée. Même si la résistance de l'eau permet de se muscler en douceur, j'avais envie de séances plus "tendances". J'ai donc redécouvert les joies du vélo et du step : deux activités que je déteste sur terre mais qui, dans l'eau, m'ont faite plonger ! J'en ai pris pour un an de cours à volonté !

L'aqua step : je saute le pas !

Je déteste le step dans les salles de fitness... Trop nulle pour suivre les chorégraphies, j'ai voulu tenter la version aquatique. Mon appréhension face à la plate-forme "ventousée" au fond de la piscine s'est vite dissipée. La pression de l'eau ne permet pas d'enchaîner les mouvements trop rapidement. Du coup, j'ai réussi à suivre le rythme en musique.

Des exercices faciles dans une ambiance punchie !

Montez, descendez, tournez, traversez, sautez... On enchaîne les combinaisons qui font travailler la coordination, la résistance et la concentration. Ca défoule et l'apesanteur facilite les déplacements. Tous les muscles du bas du corps sont sollicités : fesses, cuisses, mollets, abdos... Un programme idéal pour s'affiner sans se maltraiter !

Un sport de filles "qui en ont" dans le slip... de bain !

Si vous êtes sportives, vous allez adorer ! Impossible de s'ennuyer contrairement à ce qui arrive dans certains cours de gym aquatique classique. On ressort vidée mais relaxée grâce à l'effet massage de l'eau sur la peau. Une activité pour toutes, puisqu'à mon grand regret, les hommes n'aiment pas se mouiller. Et oui, pas un seul inscrit ne figure sur la liste de mon club de gym ! D'un autre côté, c'est un avantage pour les filles trop complexées pour se dénuder...

Le plus : pas besoin de savoir danser pour suivre la choré et s'amuser !

Vous aimerez aussi
Coiffure Aie Aie Aie... Parfois, il vaut mieux passer par un...
Video Impressionnants ces danseurs de lindy hop... On a du mal...
Dressing En panne d’inspiration pour offrir un cadeau à un(e)...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme