Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

hong kong 3

15h. Marche digestive vers les boutiques de créateurs.

Repue et d'attaque pour une nouvelle virée shopping, je profite de mon emplacement pour jeter un œil aux créations des nouveaux stylistes asiatiques. Je pourrais reprendre le métro jusque Causeway Bay, mais je décide de marcher : je traverse Central, le quartier des banques et des gigantesques galeries commerciales. Je ne me laisse pas distraire, je maintiens mon cap : l'Island Beverly Center.

170 petites boutiques aussi foisonnantes qu'exiguës agencées sur 4 étages.

Les prix sont certes plus élevés qu'à Cheung Sha Wan, mais comparés aux prix français, ils restent plus que raisonnables. Je craque sur un sac en cuir d'un créateur japonais. Un modèle que je ne risque pas de retrouver sur les Parisiennes. À 40 Euros le sac, l'originalité vaut le détour.

19h. Traversée en Ferry. Le bar du Péninsula n'attend plus que moi.

En sortant du centre commercial, le quartier a changé de visage : une marée humaine a inondé les rues. L'expression " noir de monde " prend alors tout son sens. L'agitation citadine de fin de journée réveille ma fatigue.

Il est temps pour moi de fuir !

Je m'échappe par le quai du Star Ferry et embarque vers Tsim Sha Tsui. La traversée m'offre une vue imprenable sur la baie et ses buildings maintenant illuminés. Le spectacle me ravit, j'en veux plus.

Arrivée à Tsim Sha Tsui, j'entre au Péninsula, l'hôtel colonial le plus renommé de la ville.

Du haut du " Felix Bar ", situé au 28e étage, la vue sur Hong Kong est époustouflante.

La déco n'est pas en reste : un certain Philippe Starck est passé par là... J'y retrouve quelques membres de mon équipage, nous partageons nos expériences de la journée autour d'un verre.

20h. " A symphony of lights " commence.

Pendant 15 minutes, des rayons lasers sont projetés sur la baie et les immeubles s'animent dans des jeux de lumières multicolores. J'en prends plein les yeux.

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme