Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

hong kong

PREMIER REVEIL, MISSION SHOPPING !

10h. En route vers Cheung Sha Wan !

Plus une minute à perdre, la course aux petites fringues tendances est lancée. Je retourne vers le centre de Kowloon et m'engouffre dans le métro. Station de départ : Tsim Sha Tsui. Direction Cheung Sha Wan et sa rue de bazars interminable. La circulation bat son plein, les immeubles sont ternes et délabrés, les odeurs de chou avoisinent celles des cochons grillés et le soleil s'abat sur mon visage fatigué.

Loin des façades alléchantes du centre, j'entre dans les profondeurs commerçantes de la ville. Et j'aime ça.

Ma mission :

Redescendre l'avenue Cheung Sha Wan, visiter chaque petite échoppe aux trésors, puis recommencer l'opération, de l'autre côté du trottoir. Toutes les tendances mode du moment sont là, à prix micro, empilées dans un bric-à-brac de tissus. Car la quête du Graal ne se fait pas sans mal : il faut fouiller, être alerte, avoir l'œil.

Le plus souvent les pièces ne s'achètent que par lot de trois ou quatre. Ça tombe bien, mes copines ont les mêmes goûts que moi et m'ont donné carte blanche.

 

14h. Gargouillis d'estomac : Wontons et nouilles chinoises.

Mon ventre se fait à nouveau entendre. Les tréfonds de mes entrailles hurlent " Wontons !" à l'unisson. (Polyglotte cet estomac).J'ai compris le message. Je reprends le métro et me dirige vers Sheung Wan, l'île d'en face. Les meilleurs wontons d'Hong Kong se trouvent chez Mak's Noodles.

Dans cette gargote sans prétention, mes papilles sont à la fête : Les raviolis sont fermes et recèlent d'énormes crevettes, les nouilles croquent sous la dent et le bouillon exhale une subtile saveur de champignons. Je commande un deuxième bol. Les portions sont petites. Ma gourmandise en redemande.

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme