Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Hyères 2012 : un trio finlandais détonnant remporte le grand prix !

Note : (0 vote)

Pour sa 27ème édition, le festival International de Mode et de Photographie a investi la villa Noailles à Hyères. Le jury a couronné un trio finlandais pour leur collection masculine.

Hyères 2012 : un trio finlandais détonnant remporte le grand prix !

Pour sa 27ème édition, le festival International de Mode et de Photographie a investi la villa Noailles à Hyères. Le jury a couronné un trio finlandais pour leur collection masculine.

Un événement riche en créativité !

Dans le jury ? Le photographe Paolo Roversi, le réalisateur Christophe Honoré ou encore d'Olivier Saillard (directeur du musée Galliera). Le président n'est autre que le Japonais Yohji Yamamoto, connu pour ses œuvres graphiques et son partenariat avec Adidas.

Une compétition avant tout !

En compétition, 10 jeunes créateurs venus du monde entier pour seulement quelques prix qui les distingueront dans la profession. Car le festival de Hyères est un pass en or pour ces jeunes stylistes, sélectionnés parmi près de 300 candidatures !

Les lauréats recoivent une bourse de 15 000 euros et l'assurance de travailler, dès cette année, dans une maison, pour une marque ou même de lancer leur propre collection.

On se souvient des révélations comme Maxime Simoëns, Anthony Vaccarello ou encore Viktor & Rolf !

 

 

Copyright photos : Ina Jang, 2012

 

Un festival avant gardiste !

L'originalité du festival de Hyères tient à son parti pris avant gardiste : être un observatoire des tendances à venir et une plate-forme de lancement internationale dédiée aux jeunes talents. Le jury récompense donc l'innovation avant tout !

En parallèle, un prix photo est également attribué : 10 finalistes ont été sélectionnés et exposent tout au long du week-end, à la villa Noailles. Des concerts sont également programmés.

Et les gagnants sont...

Après trois jours de défilés, expositions et conférences, le Festival de Hyères a livré son verdict. La compétition mode a ainsi vu triompher pour la première fois un trio grâce aux Finlandaises Siiri Raasakka, Tiia Siren et Elina Laitinen. Couronnées par le grand prix L'Oréal Professionnel, les trois jeunes femmes ont su emporter jury et assistance par l'énergie communicative qui émanait de leur collection masculine.

Les trois très jeunes femmes sont à l'image d'une édition 2012 surprenante et rafraîchissante. Le palmarès mode est complété par le très inventif Canadien Steven Tai.

Pour finir, c'est l'Estonienne Ragne Kikas qui a été la troisième lauréate grâce à sa collection de maille.

27ème Festival de Hyères à la Villa Noailles de Hyères du 27 avril au 30 avril 2012. Toutes les infos ici !

Vous aimerez aussi
Insolite Depuis la fin du 19ème siècle, dans ce pittoresque...
Saint-Valentin On ne peut l’ignorer : la Saint-Valentin approche !...
Insolite L’artiste Amy Goda a réalisé de gigantesques animaux en...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme