Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Interview de Céline Gosseaume, maquilleuse de mariage

 

 

Salon J. Bogatti

29, av de Tourville75007 Paris0147053300www.jbogatti.com

Forfait coiffure de mariée : 153 à 305 euros

 

Quelle est la particularité d'un maquillage de mariée ?

Ce n'est pas un relooking ! L'important est de garder le style de la mariée : son futur époux l'aime comme elle est, je ne dois surtout pas la transformer, mais la sublimer. Elle doit se retrouver et se sentir belle, car elle va être au centre de l'événement et donc énormément photographiée. C'est un maquillage "mise en beauté", qui donne de l'éclat sans que cela ne se voit.

Comment imaginez-vous le maquillage que vous allez créer ?

Pendant l'entretien, on apprend à se connaitre, je lui demande si elle se maquille habituellement, comment, ce qu'elle aime valoriser dans son maquillage... On aborde aussi la saison du mariage, le style de la robe de mariée, la coiffure de mariée... J'essaye d'établir une relation de confiance pour que la future mariée sente que je suis à son écoute.

Je lui fais alors un essai, à partir de notre discussion, en commençant par des tons légers et en ajustant ou rehaussant selon ses commentaires. Si elle veut que j'utilise un produit à elle dont elle a l'habitude - son rouge à lèvres, son mascara... - je n'y vois pas d'inconvénient.

Quels produits, couleurs, textures utilisez-vous pour le maquillage ?

Un fond de teint fluide et un correcteur, pour camoufler les cernes et imperfections, unifier et créer un joli teint, qui accroche la lumière pour les photos. J'évite les textures couvrantes et crémeuses qui ont tendance à virer dans la journée, surtout avec la chaleur et les embrassades ! Attention, le fond de teint n'est pas obligatoire.

" Sur une belle peau, des tâches de rousseur, pour une jeune fille... une touche d'anticernes et de poudre suffisent. "

Je fais ensuite un travail subtil sur les yeux, pour souligner le regard avec des tons doux. Sur les joues, un coup de fraîcheur avec du rose ou de l'abricot, selon la couleur des yeux et des cheveux. Et pour finir, je souligne les lèvres avec de la couleur, même légère, car la robe de mariée est généralement claire, il faut donc rehausser le sourire.

Des choses à éviter ?

Le mascara de couleur ! Eviter aussi de vouloir être trop bronzée pour l'occasion : une peau de porcelaine, c'est très romantique ! Un excès de bronzage avec une robe claire peut être limite vulgaire... Quant aux marques de bronzage, celle des bretelles par exemple, elles sont très difficiles à éliminer avec du make-up : y penser si l'on fait des UV avant...

Et si la future mariée utilise des autobronzants, elle doit veiller à éviter les trainées disgracieuses...

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme