Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Interview "Working Girl" avec Emilie, photographe de mariage

Interview "Working Girl" avec Emilie, photographe de mariage

Que diriez-vous de tout savoir sur sa vie pro ? Ses premières fois, ses meilleurs souvenirs, ses projets rêvés,... Portrait pro d'une passionnée.

Aujourd'hui lorsqu'on te demande ce que tu fais dans la vie, que réponds-tu ? A quoi ressemblent tes journées ?

Je réponds fièrement et en regardant les gens droit dans les yeux : "je suis photographe de mariage". Je suis très fière de ce que je fais !

Mes journées commencent avec les emails, répondre aux clients, envoyer des devis... Je vais ensuite faire du sport, je déjeune léger et je reprends en début d'après-midi le post-traitement de derniers mariages.

Parfois, dans l'après-midi, je rencontre des futurs clients ou alors je pars en séance photo. Je m'arrête lorsque mon mari rentre du travail, et je passe du temps avec lui.

Mes weekends sont assez chargés, entre les RDV clients, les mariages et les séances photos programmées. Finalement, mon vrai jour de repos c'est le lundi. Maintenant, j'aime le lundi.

Copyright photo : AmyPunky Photography

Aujourd'hui quels sont les points de ton CV dont tu es particulièrement fière ? Pourquoi ?

Je suis très fière de venir d'une île aussi magnifique que l'Ile de La Réunion, qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fière, aussi, de mon diplôme de juriste qui me sert bien aujourd'hui dans ma vie d'entrepreneur.

Et puis, je suis fière de photographier des mariages et d'offrir à mes clients des souvenirs merveilleux qu'ils chériront longtemps. J'ai l'impression de participer à la construction de l'héritage qu'ils laisseront à leurs enfants et petits-enfants.

Quels sont les meilleurs conseils pro qu'on t'ait donné ? Quels sont ceux que tu donnerais à ton tour ?

Un jour, un ami m'a dit avant un mariage : "N'oublie pas de shooter avec ton coeur !"

Ce conseil, je me le remémore avant chaque mariage, car chaque mariage est unique et merveilleux, et si pour moi c'est un travail que je fais tous les weekends, pour mes clients, c'est UNE journée exceptionnelle qu'ils ne pourront pas revivre.

Alors, je dois donner le meilleur de moi-même tous les week ends, sans exception.

Copyright photo : AmyPunky Photography

Quels sont les projets fous et rêvés que tu voudrais voir aboutir, un jour ? De nouveaux domaines que tu souhaiterais explorer ? Des personnes avec qui tu adorerais collaborer ?

Oh, il y a tellement de projets sur ma "to do list" ! J'aimerais avoir mon propre studio, travailler avec certaines personnes en particulier, monter plus de projets personnels, faire une expo photo...

Je suis un peu superstitieuse, alors je ne veux pas trop en dire, mais je sais que je ne vais pas m'ennuyer dans les années qui arrivent.

Retrouvez l'univers d'Emilie AmyPunky Photography : www.amypunkyphotography.comwww.amypunkyphotography.com/Blogwww.facebook.com

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme