Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Isabelle Mercier, championne de Poker

Note : (0 vote)

 

 

 

EA : A quoi ressemblent les journées d'une championne internationale de Poker ?

I.M. : Ce n'est jamais la même chose d'un jour à l'autre, selon les horaires de tournoi, les activités médiatiques, les journées de déplacement, les meetings, les jours de repos, etc... Il n'y a pas de routine, c'est le moins qu'on puisse dire...! Et en dehors des tournois, l'avantage est qu'on peut facilement gérer son horaire pour débuter sa journée aux heures préférées...

EA : Malgré un rythme parfois très prenant, parvenez-vous à prendre du temps pour vous ?

I.M. : Oui bien sûr et c'est très important. Personnellement, je fais beaucoup de méditation et de yoga. Avoir une bonne hygiène de vie est essentiel pour jouer des tournois parfois jusqu'à 14 heures par jour !

EA : Que faites-vous et qu'aimez-vous faire quand vous ne jouez pas ?

I.M. : J'adore les Caraïbes... et y faire de la plongée, alors j'y vais le plus souvent possible. Sinon il y a les vacances d'été, au Québec, avec ma famille et mes amis qui sont presque tous profs donc presque tous en vacances, c'est parfait !

EA : Quels conseils donneriez-vous à une femme qui souhaiterait jouer au Poker ?

I.M. :

Commencez par des petites parties amicales ou gratuites. Développez un "feel" pour le jeu et lisez des bouquins sur la théorie du jeu.

Tout ceci donne des bonnes lignes de conduite dans l'approche à adopter pour devenir un joueur gagnant. Je sors un DVD cet automne dans lequel je présenterai plusieurs concepts et proposerai plusieurs exercices pour améliorer son jeu. Mais pour en revenir aux femmes plus précisément, disons qu'elles ont en général une image très conservatrice à la table, elles jouent peu de coups et bluffent rarement. Leurs mises reçoivent donc énormément de crédibilité, et une femme peut se servir de cette " image " pour justement bluffer plus de coups.

EA : Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

I.M. : Plusieurs titres internationaux et du succès avec le développement de ma compagnie No Mercy Productions (voir encadré " pour en savoir plus ") dont le portail Internet sera disponible sous peu !

Par Annaïck F.

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Pitch Perfect 3, les Bellas sont de retour!
Cinéma Pitch Perfect revient dans nos salles avec un troisième...
Découvrez les stars qui savent parler français
People Paris attire le monde entier mais la langue française a...
Fabriquer un tableau noir à partir d'un vieux calendrier
DIY Donnez une valeur ajoutée à ce vieux calendrier 2016 que...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme