Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

J'ai testé le nouveau réseau social d'images... The Fancy !

J'ai testé le nouveau réseau social d'images... The Fancy !

Encore un nouveau réseau social qui s'impose sur la toile : The Fancy, véritable banque d'images d'objets en tout genre. Ni une, ni deux, je suis partie à la découverte de ce petit dernier du web 2.0. qui n'a rien à envié à ses grands frères. Zoom sur ce petit site qui buzze, qui buzze... !The Fancy, qu'est ce que c'est ?

Encore un nouveau réseau social qui s'impose sur la toile : The Fancy, véritable banque d'images d'objets en tout genre. Ni une, ni deux, je suis partie à la découverte de ce petit dernier du web social qui n'a rien à envier à ses grands frères Tumblr et Pinterest. Zoom sur ce petit site qui buzze, qui buzze... !

The Fancy, un cabinet de curiosités 2.0 !

Lancé en 2010, The Fancy est un réseau social d'images pouvant se définir, selon le New York Observer, comme un Facebook pour objets. Bizarre...

Son créateur, Joe Einhorn, a eu l'idée de collecter une véritable base de données de tous les objets existants à l'échelle mondiale. En définitive, et pour faire simple, The Fancy se situe parfaitement entre un réseau social et un magasin, où découvertes, partages et achats se côtoient.

The Fancy, le réseau social pour les shopaholics et les amatrices de belles choses !

Sur The Fancy, c'est simple : on affiche ce qu'on possède et on aime ce qu'on y découvre. En aimant une image, on se crée ainsi une liste spécifique de souhaits d'objets que l'on voudrait s'offrir ou non. Toutes les informations sur les objets sont disponibles en cliquant sur les images correspondantes (prix, livraison, détails, etc.).

La réelle différence avec les autres réseaux sociaux, c'est cette dimension commerciale. Car les internautes ont la possibilité d'acheter directement ces produits en les ajoutant à leur panier ou par une redirection vers le site marchand en question. On comprend donc pourquoi les sites d'e-commerce s'intéressent de très près à ce nouveau réseau !

Et pour les accros aux bonnes affaires, The Fancy propose également des deals : en partageant des objets, on obtient des badges donnant accès à des réductions.

Mon avis sur The Fancy !

Pas de pubs ou de bandeaux publicitaires, mais également une simplicité et une sobriété souhaitée. Ça fait du bien pour les yeux ! Il est également très facile de s'y inscrire (et ce en français !) à partir d'un compte Facebook ou Twitter.

A la différence de Tumblr ou Pinterest, il n'y a pas de cibles, tout le monde s'y retrouvent. Pas de mises en scène non plus, l'internaute se définit par ses objets et non son âge, son sexe ou sa profession.

Dernier point positif : la qualité des images est vraiment remarquable, j'ai bien eu du mal à m'arrêter de " fancy-er " dans ma quête du dressing idéal ! Cependant, le luxe est réellement prédominant sur The Fancy. L'internaute se confronte donc plus à des rêveries que de véritables compulsions d'achats. Un bon point ceci dit pour le porte-monnaie... !

Je le conseille donc à toutes les cyber-acheteuses, mais également aux douces rêveuses !

The Fancy : thefancy.comApplication disponible sur smartphones.

Elle adore Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme