Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

J'ai testé le Wi-Fi en extérieur !

J'ai testé le Wi-Fi en extérieur !

Quelques précautions...

Certains hotspots demandent de remplir un petit questionnaire : évitez de donner votre adresse e-mail personnelle si vous ne voulez pas vous faire spammer...

Dans les hôtels ou aéroports, le règlement s'effectue souvent au moyen d'une carte de crédit. A la fin de son surf, ne pas se contenter de fermer le navigateur ou d'éteindre son portable. Le "compteur" continue à tourner !

Sur les points d'accès publics, les communications sont parfois mal protégées. Pour toute transaction, je m'assure d'utiliser systématiquement des formulaires en https.

Je lance Internet Explorer et... arrive sur une page bizarre ou on me demande une "clé d'activation". Pourquoi c'est pas ma page d'accueil classique ? J'ai dû me brancher à un réseau protégé... Soudain, je lève la tête et comprends tout en voyant le nom du bar qui me fait face : "Le Maral", le même nom que le réseau auquel je me suis connectée ! Le Wi-Fi doit être réservé à ses clients... Avec mon PC encore allumé entre les mains, je me lève, traverse la rue et entre dans le bar. Le serveur (plutôt mignon, d'ailleurs) me voit et comprend tout de suite la situation. Je lui décroche mon sourire le plus charmeur et sans que j'aie besoin d'en dire plus, il accepte gentiment de me donner le code d'accès. Gentil en plus ! Après l'avoir chaleureusement remercié, je reviens à mon banc, rentre la clé d'activation et peux enfin surfer à volonté, pour pas un rond !

La prochaine fois, j'irai surfer à l'intérieur du bar... histoire de joindre l'utile à l'agréable !

Marche à suivre pour une connexion rapide et automatique sur Mac !

Rien de plus simple ! Allez dans vos 'Préférences réseau', ouvrez le panneau des 'Préférences système' et cliquez sur l'onglet 'Réseau'. Cliquez ensuite sur l'onglet 'AirPort'. Dans le menu déroulant 'Par défaut se connecter', choisissez 'Aux réseaux préférés'. Dans la liste qui s'affiche, sélectionnez votre réseau AirPort. Cliquez sur le bouton 'Appliquer'. Désormais, à chaque démarrage de votre machine, elle se connectera automatiquement à ce réseau !

Elle adore Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme