Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

J'ai testé une nouvelle méthode d'épilation définitive

Note : (0 vote)
J'ai testé une nouvelle méthode d'épilation définitive

Dire adieu à jamais à ses poils, on en a toutes rêvé et bien moi, je l'ai fait ! J'ai testé la dernière méthode d'épilation définitive sans machine : la "destruction enzymatique".

De la cire, un gel " magique " et le tour est joué !

Même pas peur !

La méthode est rassurante ! C'est une épilation classique mais après avoir arraché les poils de mes demi-gambettes, Barbara, l'esthéticienne, m'applique un gel enrichi en " Trypsine " : une enzyme naturellement secrétée par l'organisme qui agit directement sur les cellules responsables de la croissance du poil.

Dès la première séance, la repousse est réduite de 20 % !

Même pas inquiète !

Côté allergie, aucun risque. La méthode a été testée et approuvée par 70000 " cobayes " sans effets secondaires. Moi, j'en suis à la sixième séance et je dois dire que ma pilosité est carrément clairsemée ! Encore quatre applications et je devrais être totalement débarrassée de la corvée d'épilation à cet endroit. Le seul " hic " : soyez patiente car il faut laisser le temps au poil de repousser entre deux rendez-vous ! Pour moi, il aura fallu dix séances étalées sur huit mois pour connaître le bonheur des jambes imberbes à tout jamais.

Même pas mal !

Le rêve des douillettes !

Totalement indolore, le gel s'applique partout : du bikini à la barbe, en passant par le torse, aucune zone n'est à exclure. Seul " bémol " : être proche d'un institut qui pratique cette technique.

Même pas cher !

Le prix à payer pour ce geste beauté ? Comptez en moyenne de 15 à 240 euros par séance selon la zone à épiler plus le coût de l'épilation classique. Moi, j'ai dépensé 1140 euros, soit 90 euros par séance pour la destruction enzymatique plus 24 euros, tarif de l'épilation des demi-jambes chez Carlota. Un investissement qui en vaut la peine...

... puisque vos poils feront bientôt parti des " collectors " introuvables !

Pour en savoir plus

www.epilar.fr : liste des instituts qui proposent cette méthode près de chez vous.Numéro lecteurs : 0 820 30 35 40

L'avis d'expert : Docteur Nadine Pomarede, Dermatologue

La destruction enzymatique est une méthode comparable à l'épilation classique qui permet une élimination progressive des poils. Elle ne comporte pas de risque a priori mais elle est très récente, contrairement au laser dont les résultats sont reconnus depuis plus de quinze ans. Je reste donc réservée sur son efficacité totale.

A voir aussi :

Toutes les méthodes pour s'épiler Les cires dépilatoires : notre comparatif L'épilation à la cire sans douleur Epilation laser ou électrique ? Avis d'experts. Elles ont testé l'épilation définitive... Comment s'épiler le maillot ? L'art de l'épilation érotique...

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Sharepay, la startup que les jeunes couples attendaient
Applications Vous en avez marre d’alimenter votre compte joint,...
Des posters IKEA à cuisiner !
Cuisine Vous êtes nuls en cuisine mais vous adorez manger ?...
Cette méthode magique qui vous fait trouver le sommeil
sommeil Des difficultés à t’endormir ? T’inquiète pas, on a...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme