Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

J'ai testé : une séance de chamanisme au PEROU !

Tout est possible à Chiclayo. Cette cité au nord du Pérou abrite un marché aux sorcières où l'incongru règne en maître absolu. Ici, les chamans réalisent l'irréalisable, même vos rêves les plus fous. Et Dieu sait que j'en ai... des rêves !

 

 

Il m'assure qu'avec ce filtre d'amour je serai irrésistible.

Parmi les incongruités dont regorge le marché, on trouve même des préparations étranges, des talismans pour réveiller les ardeurs amoureuses... De retour à l'hôtel ni une ni deux, j'essaie la fiole magique.

A lire aussi :

Notre carnet de route pour le Pérou !

13 heures de vol. J'y suis ! Le Pérou, ses lamas et ses couleurs m'ouvrent les bras pour un séjour unique. A peine débarquée, je prends place dans une vieille fourgonnette bondée, qui file porte ouverte, mais personne ne semble s'en soucier... Direction le nord du pays dans la région de Lambayeque. Je suis ici pour marcher sur les traces des chamans. Ces guérisseurs qui résolvent tous vos problèmes, rompent les sortilèges et réalisent tous vos rêves...

Ici Brad Pitt sera à vos pieds, et vos problèmes de cœur et du quotidien envolés...

Le marché aux sorcières :

Le repaire des voyants, des marabouts et des âmes en peine en quête de remèdes magiques. Les allées étroites dévoilent des étals garnis de plantes. Des effluves nouvelles et saisissantes se répandent. Des fruits locaux, des maïs noirs, des figues, des mangues... Les sacs de feuilles de coca coudoient l'abondance d'amulettes et autres fioles magiques.

Par quoi se laisser tenter ? Filtres d'amour, cactus hallucinogènes, élixir pour rajeunir ?

Livrée à moi-même dans ce bouillonnant marché, mon âme de shoppeuse me rattrape. Juste pour le plaisir j'acquiers des poupées bénies porte-bonheur et une fiole contenant une huile miraculeuse. Oui miraculeuse ! Enfin d'après le vendeur.

Je m'enduis d'huile, j'applique le tout soigneusement de la racine des cheveux à la plante des pieds, en gardant en mémoire les paroles du vendeur "avec cette huile tous les hommes seront à tes pieds".Résultat : imparable pour attirer les moustiques excités par l'odeur tenace de l'élixir miracle et rendre le cheveu gras ! En attendant, tout cela m'ouvre l'appétit. C'est l'occasion de déguster la spécialité locale : le ceviche, du poisson mariné dans du citron vert, accompagné de maïs et de piment. Le tout arrosé d'un pisco sour, un cocktail à base de blanc d'œuf, lait concentré, cannelle et évidemment de pisco, un délice !

niadou}
niadou Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

L'eye-liner Harry Potter est tout simplement magique
Culture Les fans de Harry Potter peuvent désormais avoir un...
25 minutes pour faire du sport
Sport Le chrono est enclenché, c'est parti pour 25 minutes...
Pourquoi faire appel à un coach sportif ?
Sport C'est bien de faire du sport mais progresser c'est mieux...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme